Notre Road Trip d’un mois dans l’ouest des Etats-Unis avec 3 enfants #2

Si vous avez loupé la première partie de notre périple c’est par ici (Road trip dans l’ouest des Etats-Unis avec 3 enfants #1).

Zion National Park: 1 nuit

Hébergement : Zion Canyon Campground

Nous voilà partis pour plusieurs étapes natures et parcs avant de repartir sur Los Angeles. Nous commençons par le Zion National Park. Le camping se trouve au milieu d’immense monolithes de grès et toujours cette sensation d’immensité autour de nous.

La visite des parcs est très bien organisée même si certains pourront dire que l’escapade perd en authenticité. La route principale est interdite aux voitures et un service de navette dessert les 8 plus beaux points de vue. Des départs de petites randonnées sont présents à chaque arrêt. Au derniers stop, après une séance de motivation les troupes, nous sommes partis pour une petite heure de marche afin de découvrir les « Narrows ». Tout au bout du chemin, nous avons découvert une rivière, des peupliers, un océan de nature ! Les filles ont finalement bien marché et nous avons continué à les inciter à marcher ensuite, dans les autres parcs.

dscf0550dscf0543dscf0533

Au retour, nous avons fait une petite pause goûter bio au Café Soleil, à Springdale. Les filles ont récupéré de jolis autocollants à coller dans leur carnet souvenir !

Départ pour Bryce Canyon (1H45)

Bryce Canyon: 1 nuit

Hébergement: Ruby’s Inn Campground and RV Park

Ce n’est pas le plus connu mais cet endroit était l’un de mes préféré. J’ai tout simplement adoré et encore et toujours été impressionnée par cette immensité, ce vide, là tout prêt, sans aucune protection. J’ai été surprise de la contradiction, entre, d’un côté l’organisation pour faciliter la visite à tous les publics: les enfants, les personnes âgées, les handicapés. Et, à contrario, le fait qu’aucune sécurité n’est mise en place pour protéger les populations « novices ». Du coup j’étais un peu stressée pour les filles, elles n’avaient pas le droit de me lâcher la main ! Attention à ceux qui ont le vertige ;).

img_5263dscf0646

dscf0651

Une navette fait le tour des principaux points de vue et départs de randonnées, avec une mention spéciale à Bryce Point, Sunset Point et Sunrise Point. Partis pour faire la promenade de Queens Garden Trail à travers les roches (1,2km), nous avons vite abandonné à la vue du sentier : c’était impossible avec des enfants, le chemin est très très étroit, en pente raide, avec le vide en bordure. Dommage car cette balade semblait magique. Nous avons opté pour une balade plus sécurisée, entre Sunset Point et Sunrise Point.

Départ vers le Lake Powell (2H30 de route)

Lake Powell : 2 nuits

Hébergement : Whahweap Marina RV Park 

Sur la route, arrêt pour admirer le Horseshoe, une sorte de Canyon en forme de fer à cheval comme son nom l’indique. A seulement 15 minutes de marche, l’endroit est impressionnant et ce vide ! Waouu !

Puis direction le Lake Powell, deuxième plus grand lac artificiel d’Amérique du Nord (299 km de long), pour une petite balade en bateau. Le lac permet aux villes de Las Vegas et Phoenix de vivre au milieu du désert grâce au barrage de Glen Canyon Dam. Encore une fois, c’est vraiment l’immensité des paysages que je retiens, ainsi que cette alliance « superficielle » entre les paysages secs, arides, cette roche rouge feu, et celle de l’eau. Nous avons séjourné dans l’unique camping près du lac: un endroit et calme et paisible, de la nature à perte de vue. Cette étape fût très reposante pour toute la famille. Miss Avon a même pu s’offrir le luxe d’une sieste dans un lit plutôt que dans le porte-bébé !

dscf0665 dscf0367 dscf0748 dscf0758 dscf0744

dscf0716

Départ pour Monument Valley (2H)

Monument Valley : 1 nuit

Hébergement: Goulding’s Lodge Campground

Le paysage est magnifique, nous nous serions cru au milieu d’un western. J’ai quand même été déçue de l’ambiance très touristique, qui, cette fois, a presque pris le dessus sur la beauté du lieu. La population locale, les Navajos (indiens) manquent quand même de sympathie. La scenic drive étant impossible en camping car, certains locaux proposent le tour en 4×4 a des prix exorbitants, qu’il faut ensuite négocier. Un peu trop cartésienne, tout ce cinéma donne un peu l’impression d’être « un touriste à porte monnaie ». Nous nous sommes donc contentés de la vue, d’une petite balade, et d’une après-midi repos. Ca tombe bien, notre camping avait une piscine intérieure chauffée complètement déserte. Les filles ont adoré !

dscf0808

Grand Canyon : 2 nuits

Hébergement : Grand Canyon Camper Village

Le Grand Canyon est le deuxième parc le plus visité des Etats-Unis, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Comme les autres, le parc possède un système de navettes gratuites très pratique. Après un tour dans le Grands Canyon Village (plutôt impersonnel mais à voir), nous voilà partis pour une journée entre points de vue, balades et pique nique dans la nature ! La South Rim est la partie la plus intéressante, dans laquelle nous avons admiré les plus beaux points de vue sur le Grand Canyon: le Trailway Overlook, le Maricopa Point, le Mohave Point. La vue la plus spectaculaire fût celle du Mather Point, à l’arrivée au Visitor center sur la droite, avant de monter dans la navette. Heureusement que notre voisin de camping était là pour nous l’indiquer ! #solidaritécamping

Le lendemain matin, départ pour une nuit étape à Kingman, sur la fameuse route 66. Alors le matin, nous avons pris le temps et profité un peu plus du Grand Canyon. Le chéri et les filles se sont fait une séance d‘Imax de 30 minutes sur le Grand Canyon (écran 10 fois plus grand que celui d’un cinéma classique).

dscf0873 dscf0932 dscf0915 dscf0951

Kingman : 1 nuit

Hébergement: Kingman KOA

Pause déjeuner dans un Coffee sur la route 66 puis sieste dans le camping car. Arrivée au camping de Kingman, promenade dans le parc, jeux d’extérieur pour les filles, histoire de se détendre les gambettes après la journée de route !

Nous devions faire une autre nuit étape à Barstow. Et comme, nous sommes des foufous, nous avons décidé d’annuler l’étape pour faire un crochet surprise par Disney, à 45 min au sud-est de Los Angeles.

Alors le lendemain, 5H30 de route jusque Anaheim, fief de Disney World. Nous revenions enfin à la civilisation. C’est assez incroyable de commencer à voir des malls, des quartiers au bord des routes, mais aussi plus de monde, moins d’obésité… Pas folle la guêpe, j’avais prévu un stop déjeuner et shopping dans un mall après 4H de route, à Riverside. Ce fût l’occasion de profiter une nouvelle fois de The Cheese Cake Factory, d’acheter des jeans, des baskets pour les filles et une petite jupe pull de Noël pour moi.

Bientôt la fin des vacances, mais il reste un épisode ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Notre Road Trip d’un mois dans l’ouest des Etats-Unis avec 3 enfants #2 »

Laisser un commentaire