Road Trip dans l’ouest des Etats-Unis #3

Et voici le dernier volet de nos vacances. Si vous avez loupé lé début de notre périple, rendez-vous ici pour lire le #1 et #2.

Anaheim (Disney World):  1 nuit

Arrivée tardive au camping (difficile de m’arracher au shopping  de Riverside!). Le lendemain, nous voulions être à 8h au parc mais bien évidemment ce fût le seul jour où tout le monde a dormi jusqu’à 8H… Arrivés à 10h au parc, en pleine affluence mais nous avons relativisé en disant que si nous arrivions à amener toute la petite troupe à bon port jusqu’à la fin de la journée ce serait déjà top. A 16H30, lors de la parade, les filles étaient déjà « out of order », nous avions bien faits de ne pas nous presser !

Que dire du parc ? Pas trop différent de celui de Paris, mis à part la partie « Mickey Mouse » au Nord du parc, que le château de la Belle au bois dormant est en version mignature et qu’il y a autant de stand de confiseries / Bretzel / Pop Cron / glaces etc que d’attractions ! Beaucoup d’entre-elles étaient d’ailleurs fermées, et, pour couronner le tout, Elsa et Anna n’étaient même pas présentes, ni mentionnées… WHATTTT ? Si je vous jure ! Le tout pour la modique somme de 120 euros par personne de plus de 3 ans.  Pour les filles, y’a pas à dire, ce fût tout de même leur meilleur souvenir. Quand on leur demande : « c’était bien votre voyage » « Oui on a vu Mickey et Peter Pan et même toutes les princesses ! ». #vacancesréussis. Heureusement, nous avons croisé Elsa deux jours plus tard à Hollywood, avec une pancarte « you can take a photo with me » et un pot à pièce devant mais les filles étaient ravies de voir la « vraie » Elsa… Ouf, sauvés !

Après la journée épuisante de Disney (il m’a fallu deux jours pour m’en remettre), nous voilà partis pour 1H30 de route direction San Diego. Les filles se sont littéralement écroulées dans le camping car (et moi aussi).

dscf1078

San Diego  : 2 nuits

Hébergement : San Diego Metro KOA, Chula Vista

Après une bonne nuit de sommeil (ponctuée du réveil nocturne quotidien de Miss Avon), un peu fatigué et à cran suite à la folle journée de la veille, nous voilà partis visiter San Diego.

Je n’ai pas trop accroché à cette ville, je n’ai pas trouvé d’âme, peut-être dû au fait d’y être passé en coup de vent.

Le matin, petit tour dans le Old Town Market, quartier et marché à touristes avec beaucoup d’objets d’inspiration sud-américaine et mexicaine. L’occasion de ramener une tête de mort « dia de los muertos » colorée, qui trône fièrement sur notre étagère skate du salon. Les filles en ont profité pour se faire maquiller !

Après un petit détour par Downtown et  un déjeuner dans le quartier de Gaslamp, nous avons fait un tour à la marina, voir les bateaux, les restaurants, les groupes de musiques et les gens se promener. J’ai retrouvé comme un air de l’ambiance Barcelonaise… Malgré la tentation, nous n’avions plus aucune force pour les musées (armée maritime et spatiale de mémoire).

dscf1140 dscf1101dscf1106

Los Angeles : 4 nuits

Hébergement : Malibu Beach RV Park

Le lendemain, départ de San Diego pour Malibu, au nord de Los Angeles. La situation était idéale pour les familles, proche de la plage, au calme, avec un accès facile par les transports en commun à Santa Monica et Venice Beach. C’est aussi là que les filles ont fêté leur premier Halloween !

Los Angeles est une ville immense constituée en fait de plusieurs quartiers / villes (en tout près de 90 quartiers !) : Downtown, Hollywood, Berverly Hills, Bel Air, Chinatown… La visite de la ville avec 3 enfants s’annonçait compliquée. Nous avons tranché et fait à leur rythme, surtout qu’il s’agissait de la fin des vacances.

Le premier jour, nous avons opté pour un tour sur la journée complètement touristique mais qui nous offrait au moins la possibilité, à nous parents, d’avoir un bon aperçu de la ville et des quartiers principaux. Le tour passait par plusieurs arrêts: à Farmer Market pour déjeuner, à Hollywood, dans un point de vue superbe sur LA, dans un quartier résidentiel et sur la Rodeo Drive (la fameuse route ou Pretty Woman fait ses emplettes). Les enfants ont apprecié les arrêts et ont pu se reposer sur les trajets. La journée est passée comme une lettre à la poste ! En fin de journée, nous avons fêté notre premier Halloween au camping. Miss Choufleur, le pirate, et Miss Momie, Morticia se sont amusée à faire peur aux voisins pour récupérer des bonbons.

Journée plage le lendemain : je rêvais de louer des vélos pour balader sur les longues pistes cyclables entre Santa Monica et Venice Beach. C’est chose faite ! Nous avons fait quelques arrêts déjeuner, glaces, plage, et enfant le parc d’attraction de Santa Monica pour les enfants au coucher du soleil… J’ai adoré cette journée détente, regarder les passants, toutes ces populations différentes cohabiter sur la plage.

La dernière journée fût consacrée aux lessives / rangement pour le chéri. De mon côté j’ai embarqué les filles pour un dernier tour à Malibu Village en espérant faire quelques boutiques (l’espoir fait vivre je n’ai rien pu faire du tout !!).

dscf1309

dscf1198 dscf1197 dscf1255 dscf1248 dscf1286

dscf1396 dscf1367 dscf1319

img_5534

Les vacances sont finies! J’espère que le résumé de nos étapes vous a plu et qu’il pourra, qui sait, servir à la préparation d’autres voyages en Californie avec les enfants. En attendant, je vous prépare un article sur ce qui m’a marqué, sur le camping car, les avantages et les inconvénients de cette destination.

3 thoughts on “Road Trip dans l’ouest des Etats-Unis #3

  1. Trop bien la balade en vélo en bord de plage ! Par contre j’hallucine complètement sur le prix de Disneyland, je pensais pas que c’était si cher.
    Contente d’avoir pu lire le récit de vos vacances et vu toutes les belles photos. 🙂

Laisser un commentaire