Notre Road Trip dans d’un mois dans l’ouest des Etats-Unis #1

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà pu apercevoir quelques photos de notre voyage de 4 semaines à  l’ouest des Etats-Unis. Alors forcément j’ai beaucoup de choses à raconter et à poser là pour garder une trace de ce voyage.

Alors, par où commencer ? Je vous parlerais d’abord de notre itinéraire. L’idée étant de permettre à d’autres familles de se faire une idée sur les choses à voir et les distances. J’ai ajouté aussi les noms de hôtels et en gras les endroits que nous avons aimé. Lors de notre voyage en Afrique du Sud, par manque de temps, j’avais fait un copié / collé du voyage d’une amie qui avait adoré, et c’était top. Alors si vous voulez faire pareil, you are welcome !

Comme je le disais ici, nous avons fait confiance à une agence canadienne pour nos étapes. Un mois peut paraître long mais, honnêtement, l’ouest américain est tellement riche que j’ai trouvé ça tout juste. Nous voulions voir plein de choses tout en gardant un rythme cool avec les petites, et ne pas finir sur les rotules. Les vacances avec 3 enfants de moins 5 ans ça reste sport !

Nous avons visité 3 états de l’ouest américain : la Californie, l’Utah et le Nevada, avec un circuit démarrant à San Francisco et terminant à Los Angeles.

 

San Francisco : 3 nuits

Hébergement :  Hôtel Holiday Inn Fisherman’s Wharf

Nous avons atterrit en début d’après midi à San Francisco, après une longue journée de voyage. Notre hôtel se situait au quartier Fisherman’s wharf, sur la baie. L’endroit est plutôt touristique mais parfait pour s’installer en famille. Après une petite sieste, et encore submergés de sommeil, nous sommes allés faire un tour autour de l’hôtel et dîner. Evidemment, ce premier restaurant dans lequel nous sommes rentré un peu trop rapidement, fût un peu décevant. Au coucher, je me suis vite branchée sur Tripadvisor pour éviter de nouvelles catastrophes !

Le lendemain matin, après un gros déjeuner / buffet à l’hôtel, direction le bus touristique, un bon moyen d’avoir un aperçu global de la ville. Les filles étaient ravies d’avoir les cheveux au vent et le bébé a pu dormir bercé par le ronronnement du moteur. De mon côté j’ai dévoré la ville des yeux : le Golden Bridge, Lombard Street, le quartier italien de North Beach, les « Painted ladies » mais aussi des quartiers très pauvres peuplés de sans abris et de drogués (triste triste, j’étais bien contente d’y passer que rapidement en bus)… J’ai aperçu quelques scènes sympas telles que des séances de Taï-chi en solo improvisées dans un parc, ou des promeneurs de chiens. Puis stop à Chinatown où nous avons déjeuné pour un très bon rapport qualité / prix.
dscf0228
Le lendemain, brunch dans l’excellent Hollywood Café (valeur sûre) et promenade sur le Pier 39 et dans le centre commercial pour voir les otaries et faire un tour de manège. L’autre bonne surprise du jour: le dîner sur le pouce dans le fast food In-Out Burger avec une carte minimaliste (burger, cheeseburger, baconburger) mais des produits frais, et surtout des frites maison, le tout à un prix fastfood (25 dollars à 4) !
img_5127

dscf0311

dscf0310

Sans les enfants, je serais sûrement allé visiter la prison d’Alcatraz. De prime abord la visite semble un peu glauque, mais les guides insistent tellement que j’aurais presque eu envie de la visiter.

Nous avons récupéré le camping car le 3ème jour: un modèle 6 places avec une chambre parentale séparée au fond, un lit 2 places en hauteur (pour les deux grandes) et un canapé lit au milieu pour le bébé.

Départ pour Yosemite dans l’après-midi (3H de route).

 

Vallée de Yosemite : 2 nuits

Hébergement : Camping Yosemite Lakes

Arrivés en pleine nature, il fait déjà beaucoup plus frais, tout juste au dessus de 0 degrés la nuit. Toutes les routes de notre voyage ont été superbes, avec toujours cette impression d’espaces immenses et ces routiers proposant les fameux cafés américains to go de 250ml (et là t’es heureux d’avoir des toilettes dans ton véhicule sinon on peut facilement rajouter une heure de trajet 😉 ). J’ai été demandé 3 fois des conseils à l’accueil en deux jours. A chaque fois, la réceptionniste, une vingtaine d’année, tatouée, percée, les cheveux ébouriffées (genre je viens de me lever), habillée de 5 polaires avait deux énormes mug de café (au moins 300ml) ainsi que des maxi packs de M&Ms. Elle n’a pas hésité à me couper à plusieurs reprises pour crier à son collègue « Hey, bring me peanut butter M&Ms please, they fucked if they still don’t have them !! ». #welcomeinamerica #petiteanecdote #fluentenglish

Le matin, nous avons sillonné les différents points de vue de la vallée en camping car, dont Tunnel view et Yosemite Falls. Yosemite est le 3ème plus grand parc de Californie, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, connu pour ses monolithes de granite tels que El Capitan et Half Dome. Pour ce premier stop, j’ai regretté de ne pas avoir trouvé le petit sentier de promenade partant de Tunnel view, ainsi qu’être allés à Glacier Point, apparemment le plus beau point de vue. Il faut dire que la concentration pour manoeuvrer ce camping car de 10m de long nous a joué des tours !

Le lendemain, nous devions prendre Tiogar road, très belle route panoramique d’altitude pour rejoindre Mammoth Lakes. La route étant fermée pour cause de mauvaise météo, nous avons donc annulé cet étape et fait 10H de route pour rejoindre directement Las Vegas.

dscf0351

dscf0357

Départ pour Las-Vegas (9H de route donc).

 

Las Vegas : 2 nuits 

Hébergement : Las Vegas Koa, situé à 20 minute de Las Vegas, navettes gratuites jusqu’au centre.

Las Vegas, c’est un peu un Disney World grandeur nature. C’est à voir mais une journée sur place avec des enfants est pour moi amplement suffisante. Nous nous sommes promené le long de « la Strip« , rue principale traversant la ville, entre la Stratosphère et l’hôtel Mandaly Bay. Du haut de cette dernière, nous avons profité d’une superbe vue à 360° sur la ville. Puis direction le complexe hôtelier Wynn pour découvrir la démesure américaine, la végétation intérieure luxuriante, les cascades le lac artificiel. Ici tout le monde rentre et sort des hôtels comme dans des moulins. En effet, ce sont les seules attractions de la ville pour les touristes en balades. En tout cas je n’aurais eu aucune envie de loger dans un de ces immenses palaces, nous étions très bien au calme !

dscf0397 dscf0409

dscf0428img_5187

Nous avons déjeuné à The Cheese Cake factory, une excellente chaîne de restaurant américain. Les plats sont frais, avec une carte impressionnante (mention spéciale pour les salades et les plats « super food »). Comme son nom l’indique, ils proposent une cinquantaine de cheesecake différents, nous avons goûté le classique, le chocolat, et le nutella !

img_5213

Après la promenade à « Paris Las Vegas« , pour découvrir les copies des différents monuments français (tour Eiffel, lysée d’Orsay, Louvre..), nous avons assisté au fameux spectacle sons et lumières de l‘hôtel Bellagio (à voir de nuit idéalement). Sur le chemin du retour: pause obligatoire à Adventure Dome, un hôtel avec un Casino pour enfants à l’étage (histoire de formater nos futurs joueurs).

dscf0451

dscf0441

Départ pour Zion National Park (2H40 de route)

Nous voilà partis pour plusieurs étapes natures et parcs avant de repartir sur Los Angeles. Nous commençons par le Zion National Park. Le camping se trouve au milieu d’immense monolithes de grès et toujours cette sensation d’immensité autour de nous.

La suite au prochain épisode…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Notre Road Trip dans d’un mois dans l’ouest des Etats-Unis #1 »

Laisser un commentaire