Le voyage de rêve

http://www.trip-usa-canada.com/

http://www.trip-usa-canada.com/

Dans une semaine nous partons. Déjà. Le voyage en famille c’est ici et maintenant !

Depuis 10 ans que nous vivions à l’étranger, nous avons souvent préféré les petits week-ends aux voyages « lointains ». Fait confirmé depuis que nous avons les enfants: à chaque vacances, soit deux fois par an, nous avions plus envie de rentrer « chez nous », voir les copains et la famille plutôt que faire et défaire les valises à tout bout de champs.

Quand notre mission au Gabon s’est terminée, nous avions milles choses en tête à faire avant de repartir dont CE voyage.

Ce semestre est passé à toute vitesse. Miss Avon a déjà 6 mois, et nous avons la chance de profiter de chaque instant avec elle. Les filles ont beaucoup beaucoup grandit. Ce temps avec elles nous permet de les accompagner et leur transmettre un maximum de nos valeurs. Nous sommes tous ensemble, tout le temps. Bref, cette pause c’est que du bonheur : du temps avec les enfants, du temps en amoureux, du temps pour cocooner mon bébé tout neuf, nous en avions bien besoin. Nous profitons d’autant plus que nous ne sommes pas sans savoir que… toutes les bonnes choses ont une fin !! ….

Mais, avec la fin de la grossesse, l’accouchement, l’été, la rentrée, nous avons tout de même eu un agenda bien rempli, beaucoup de visites, de gens de passage. Nous nous avons voulu nous recharger à bloc ! A force de vouloir profiter de tout, tout le temps, je me demande parfois si la vie familiale en expat n’était pas plus reposante.

Malgré ces 6 mois, nous ressentons donc encore le besoin de nous retrouver tous les 5, collés, serrés: juste nous… loin.

Alors go go to a road trip in California !!

Initialement, j’aurais aimé partir plus longtemps: trois mois minimum. Faire un mini tour du monde aurait vraiment été le top, tout en laissant plus de place à l’improvisation. Sauf que…. J’ai 3 enfants de moins de 5 ans, et que, tout compte fait, ça nécessite un minimum d’organisation, de prévision et de sécurité !!

Nous avons donc décidé de partir 1 mois dans une destination « facile » et kidsfriendly. Nous atterrissons à San Francisco pour 3 jours, puis nous prenons un Camping Car (hugeeeeeeee camping car ! yeahhh mieux que celui de Barbie !) jusqu’à Los Angeles.

Nous sommes passés par une agence Canadienne qui nous a proposé un circuit et des arrêts en fonction de nos besoins (et surtout dans enfants), à savoir :

  • Eviter de faire trop de route d’un coup
  • Favoriser les parcs et endroits naturels
  • Prendre le temps à chaque pause
  • Privilégier les campings et zones « kids friendly » – De ce côté là, il me semble que la Californie est une bonne destination avec les enfants. Je vous en dirais plus à mon retour.
  • Pouvoir profiter un maximum sans être sans cesse la tête dans un guide ou sur la carte (d’autant que moi ça risque pas vu mon sens de l’orientation..).

Chéri a tout validé. De mon côté je n’ai pas lu la feuille de route. Je me suis laissé le luxe de garder la surprise. Me connaissant, j’aime tellement tout organiser et prévoir, qu’il vaut mieux que je parte à l’aveugle pour éviter de cogiter !!

Je vais me laisser porter, prendre des photos, profiter des enfants et nous allons vivre à leur rythme (= mon dieu pourvu qu’elles dorment). Si j’arrive à suivre leur rythme de 11h/nuit il y a moyen que je revienne en super forme 😉

Côté préparatifs nous nous sommes limités à deux sacs. Il va faire entre 15 et 25 degrés (un peu plus frais à San francisco). J’ai prévu 5 changes par fille, soit 10 changes (Miss Momie et Miss Choufleur mettent la même taille) + manteau mi-saison / K-way. Miss Avon aura 3 tenues, 3 dors bien et 2 turbulettes ainsi que des petits pots, couches et lait pour tenir 3/4 jours. Ensuite je verrais sur place (et je pense que je vais me faire plaisir !!!).

Côté activité, j’amène bien entendu des coloriages / feutres, des livres d’autocollants, le Lunii, leurs casques / écouteur, 1 puzzle « on the go » ensuite je trouverais certainement des choses sur place pour les occuper ! J’ai aussi prévu un joli petit cahier vierge pour chacune avec du masking tape afin qu’elles collent leurs souvenirs. Les deux grandes semblent assez intéressées par l’apprentissage de la lecture. J’ai acheté de petits jeux Montessori pour commencer tranquillement. Elles connaissent bien les lettres mais je me demande quand et comment a lieu le fameux « déclic » des associations de lettres….

Depuis la rentrée, le rythme de l’école est dur à tenir pour mes deux grandes. L’épidémie de pneumopathie familiale n’a pas aidé. Ce voyage va j’espère leur faire du bien.. L’expérience sera très riche pour nous tous. De mon côté, j’espère que ce voyage va m’aider à prendre du recul, que je vais gagner en patience et en zen attitude. L’optimum serait d’arriver à dormir d’une traite sans sursauter à chaque respiration de mes filles….

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Le voyage de rêve »

  1. C’est super ! Je suis heureuse pour vous. Ça me donne tellement envie d’organiser un voyage en famille moi aussi. Malheureusement, ce ne sera pas possible cette année. 🙁

    • Merci beaucoup, c’était super je vais préparer un article. J’espère que tu pourras vite programmer un voyage aussi. Cette fois nous avons été loin mais parfois il suffit d’une coupure le temps d’un week-end à la campagne pour reprendre des forces !

Laisser un commentaire