{Déco} Juju Hat pour décorer votre cocon

redimlive

Crédit photo – http://juju-hat-home.com

Suite à la publication d’une photo de mon salon sur mon compte Instagram, je voulais vous expliquer plus particulièrement les juju hats.

Il faut savoir que je suis une vraie quiche en décoration. Du coup, je suis extrêmement fière du petit cocon que nous avons créé avec le chéri, petit à petit. Je pense que les voyages et les rencontres aident. J’ai parfois l’impression qu’il est trop « déco » (merci chéri de toujours tout mettre « au carré »). Nous avons pris le temps de réunir des objets qui nous ressemblent vraiment :  entre la toile de jouy « classique » des rideaux modernisées par les couleurs flashy fushia et vert pomme, le tapis gris effet « vintage » quasiment insalissable et le canapé en cuir (carrément salissante lui pour le coup mais rien à faire j’avais trop craqué sur les petits pieds en métal et sa couleur chaude).  Côté petite déco, nous avons mêlés des petits objets récupérés dans la famille (petits coussins au crochet de ma grand mère) et des objets de décoration colorés, toujours dans des tons « chauds ». Je suis toujours mitigée sur le lustre…J’aurais aimé qu’il me plaise encore plus… Il a le mérite d’être orignal mais peut-être trop moderne, trop « neuf ». De toute façon j’ai l’impression que trouver de chouettes luminaires relève du challenge !

C’est au Gabon que j’ai découvert l’existence des Juju hats, et plus particulièrement par une amie Camerounaise. En effet, détournés comme objets de décoration, les juju hats sont initialement des coiffes utilisées pendant les rituels camerounais. Chaque Juju Hat nécessite 2 à 3 jours de fabrication et principalement fabriqué à partir de plumes de poules, pintades et autres volatiles. J’avais aussi entendu parlé de plumes de perroquet….

Trouvés et négociés dans mon bled du Gabon où j’habitais, je n’ai aucune idée des plumes utilisées pour les miens. Le petit rose fushia est un cadeau offert à Miss Momie pour ses 2 ans avec qui j’ai négocié durement pour le bifurquer dans mon salon (heureusement qu’elle ne sait pas qu’elle peut s’en servir en chapeau sinon j’étais fichue!).

Vous pouvez en trouver sur Etsy, les prix oscillent facilement entre 100 et 200 euros pièce.

Pour plus d’idées déco je vous invite à jeter un oeil sur Pinterest. De mon côté, je suis convaincue par l’originalité de cette décoration: les juju hats habillent les murs de couleurs, d’originalité et de classe. Et ils resteront à jamais le souvenir de notre passage en Afrique de l’Ouest. Qu’en pensez-vous ?

Je vous laisse avec quelques photos de mon salon, prises sans Reflex, sans Photoshop, etc, mais juste avec mon Iphone 🙂 #nestpasblogueusedecoquiveut

IMG_2579 FullSizeRender (27) FullSizeRender (26) IMG_2577 IMG_2578

Laisser un commentaire