Anniversaire en famille – Miss Choufleur a 4 ans

Le 28 mars restera l’unique anniversaire de Miss Choufleur. J’avoue j’avais légèrement peur d’accoucher le même jour… Mais ça y’est, le bébé est toujours au chaud et l’anniversaire de Miss Choufleur bien passé.

Après 3 ans à l’étranger, la Miss a plutôt l’habitude de fêter ses anniversaires avec les amis et les enfants des amis plutôt que la famille. Dès la petite section, au Gabon, il était tout à fait normal d’organiser un anniversaire à la maison avec les copains de l’école.

Cette fois, vu mon état de baleine avancée et le fait d’être en France, je voulais en profiter pour fêter l’évènement en famille. De son côté Miss Choufleur n’a cessé de me demander d’inviter ses nouveaux copains de l’école ET ses copains du Gabon (grosse pression quand même). Avec mes mots, je lui ai expliqué qu’en appartement et vu ma fatigue, je ne me sentais pas d’organiser un anniversaire. Pour une fois nous avons donc fait une journée d’anniversaire 100% famille, le midi chez mes parents et le goûter chez mes beau-parents. J’ai quand même succombé à l’appel de la cuisinière en chef, qui, depuis la veille, m’a supplié de préparer un gâteau au chocolat (pour changer), en insistant sur les oeufs, la fleur d’oranger, le chocolat et le miel jusqu’à 22H30 dans mon lit…. Le lendemain, 7H30, elle ne l’avait pas oublié… C’est donc équipée de mon énorme bidon que nous avons préparé un moelleux au chocolat sans gluten (pour tatie). Heureusement j’ai réussis à faire le tri dans les ingrédients proposés par la Miss pour que cela ressemble à quelque chose…

Miss Choufleur a été gatée avec toute une panoplie de jouets La Reine des Neiges (ouf j’espère que c’est la dernière !!!!), un jeu de société Le Petit Prince, la cape de Peau d’Ane ainsi qu’une robe de princesse magnifique qui appartenait à sa tatie. Depuis le temps que je cherchais cette fameuse cape… C’est simple si on veut faire plaisir aux filles depuis leur deux ans c’est LES déguisements, et si c’est des princesses c’est pile dans le mile ! Elle a aussi droit à deux fringues superbes qui font aussi beaucoup plisir à maman, un ensemble Petit Bateau trop prout prout trop beau (le genre de truc qu’on rêve de porter mais si on a plus de 5 ans ça fait cruche) et un pull « Mini Poule » de EmoiEmoi. Je n’ai plus qu’à casser ma tirelire pour acheter le reste de la panoplie familiale (ou prier pour gagner leur dernier concours sur Instagram mais il pleut trop pour aller à l’église aujourd’hui).

Donc voilà, après Pâques, nous avons eu droit à une nouvelle journée d’abus en tout genre mais surtout de sucré pour moi. J’en suis à +16kg et je passe ma vie à me dire qu’il faudrait peut-être que j’accouche pour commencer à faire un peu attention… Le pire c’est de se dire que l’année prochaine, on pourra définitivement concurrencer Noël en enchaînant Pâques et deux anniversaires (si je ne ponds pas en septembre hein…). En attendant, je me contente de mes crises de boulimie / impatience / gros bide à m’empifrer les kinders des petites en douce, juste avant le repas. A noter de toujours entraver les principes inculqués aux enfants, y’a que ça de vrai !

FullSizeRender (23)

FullSizeRender (25) FullSizeRender (24)

PS : rien à voir et je n’ai pas l’habitude de parler d’autres blog mais je viens de découvrir le blog de Vio qui me fait rire depuis deux jours, je ne me lasse pas de ses articles. Elle écrit hyper bien, beaucoup d’humour et d’humilité. Chapeau. J’en profite pour lui souhaiter plein de courage pour couver sa petite gagotte toute fraîche.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire