Programme Vacances J-1 !!!!

Ca y’est, nous y sommes, J-1 avant les vacances ! Cet été a été bien plus long que les deux années précédentes. La saison sèche a été plus froide et grise. Les copines sont toutes parties. Mais surtout la crise : parce que nous sommes dans un pays où l’économie tourne tout particulièrement autour des ressources pétrolières, que le prix du baril à été divisé par 3, et que la plupart des compagnies ont stoppé tous les coûts , arrêt des forages, licenciement de centaines de personnes… La production continue mais l’ambiance est ultra morose. La phrase clé du moment : « chaque jour de gagné est ça de pris ». Jusqu’à maintenant, nous sommes passés à travers les mailles du filet. Nous positivons. Mais les perspectives ne sont pas très optimistes… D’autant que les élections sont prévues l’année prochaine. Dans ce contexte, cela risque d’être « très » compliqué.

Cette année plus qu’avant, j’ai donc bien envie de m’échapper !

J’avais déjà écris sur mes vacances en 2013 et en 2014. Bizarrement, je viens de me rendre compte que j’écris uniquement pour les vacances d’été. Surement que vos photos de juillet et août participent à ma motivation. En effet, ici nous avons la chance d’avoir deux mois de vacances, un mois tous les 5 mois. Nous partons donc en mars/avril et en septembre.

Comme chaque année donc, voici mon planning. Quelques similitudes par rapport à mes deux anciens planning, surtout côté « classique » du Pays-Basque et du retour en France avec la bonne bouffe. Il va vraiment falloir qu’on se programme le repas au Briketenia après trois ans de planning 😉 #vismaviedeparentsoverbookés

–          Manger Macdo

–          Manger des sandwichs crudité avec du bon pain français

–          Aller balader à San Sébastien et picorer des tapas avec les poupées

–          Aller à la cidredrie perdue dans le pays basque espagnol (et se perdre pour la enième fois sur la route )

–          Passer 4 jours en amoureux et sans enfants

–          Voir la famille

–          Aller près de Bordeaux et dormir tous les 4 collés dans une roulotte au milieu des champs pendant deux nuits (Et Dieu Créa m’a fait rêver toutes les vacances avec ses photos magnifiques).

–          Se baigner et profiter de soleil chaud mais de l’air frais. Au Gabon cet été, c’était plutôt temps gris et vent frais. Et bientôt nous serons sous la chaleur sans vent du tout !!

–          Promener avec ma poussette Bugaboo et ses nouvelles roues. J’avais crevé la précédente en avril. Je suis une folle de la poussette oui oui !!

–          Découvrir la future école de Miss Choufleur, elle devrait alterner entre son école au Gabon et son école en France cette année. Je rêve de pouvoir l’amener à pied tous s. Par contre elle risque de ne faire aucune des deux rentrées (#parentsindignes).

–          Rencontrer bébé Jeanne.

–          Essayer de bronzer un peu, car j’ai beau vivre en Afrique, je n’ai jamais été aussi pâle.

–          Me reposer, lézarder, me reposer, lézarder…

–          Amener Miss Choufleur chez le coiffeur pour la deuxième fois. Ses cheveux sont très fins et ont besoin d’être coupés régulièrement pour êtres beaux. Ceux de Miss Momie sont longs, et parfaits pour le moment. Pourquoi je n’ai pas les mêmes ????

–          Ouvrir tous les paquets commandés depuis 4 mois : des vêtements, livres et préparations culinaires à ramener au Gabon.

–          Profitez des soldes de fin d’été pour craquer sur des pneumatiques de piscine.  La notre sera terminée à notre retour au Gabon !! Youhou !

–          Essayer de lire un ou deux livres

–          Sentir les odeurs de la mer, des embruns salés, voir et revoir la si merveilleuse baie de Saint-jean-de-Luz

–          Voir ma grande Miss Choufleur surfer dans les vagues d’Hendaye avec son papa, le tout sirotant une grenadine au café avec Miss Momie, avec option crêpe suzette.

–          Voir la patrouille de France depuis la plage de Saint-Jean-de-Luz et regarder les yeux de mes poupées plutôt que la parade.

–          Aller chercher le pain à pied à la boulangerie, et ramener des chocolatines

–          Faire un ou deux bons restaurant en amoureux. En priorité : Le Kaiku et Briketenia, sans oublier le fameux restaurant de l’hôtel la Reserve.

–          Me prévoir une à deux demi-journée SPA en solo total

Pour finir, deux photos de notre été au Gabon, seuls au monde…

IMG_7586

IMG_7590

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire