Le jour où je me suis mise au bio

J’adore les cosmétiques, les textures, les odeurs, la variation de celles-ci sur la journée. J’avais déjà fait un billet sur mon top de produit maquillage. Concernant les soins, je changeais régulièrement tant le marché regorge de produits plus attirants les uns que les autres. Jusqu’à ce que je lise un article sur les dangers des soins, en particulier pour les enfants.

Quand j’ai eu des enfants, j’ai de suite adoré leur faire des soins, avec un penchant pour les produits Mustela. Pour le change, j’utilisais exclusivement des lingettes. Je parfumais régulièrement les vêtements aussi.

Et puis, en décembre dernier, j’ai décidé de tout arrêter pour elles, et de tenter le coup pour moi aussi, exception faite au maquillage. De toute façon l’important est la surface du corps qui subit les produits. J’ai donc jeté toutes mes crèmes corps Mixa Bébé, Dove, Minceur et autres pour ne plus rien mettre du tout.  Deux mois après, mes cycles revenaient… Après cinq ans d’arrêt total… Et surtout après 5 ans d’application quotidienne de crème pour le corps.

Après un temps de détox totale, j’ai commencé à regarder du côté des marques bio et produits naturels. Pour avoir testé des produits Weleda il y a quleques années, j’étais loin d’être convaincu. J’ai choisi plusieurs produits, en privilégiant les plus simples et les huiles.

Je ne les applique plus quotidiennement, mais une à deux fois par semaine.

Certains ont été une véritable révélation et je souhaitais partager mes coups de cœur dans un billet :

Le déodorant Citrus Weleda :

Je suis littéralement bluffée par ce produit. Autant dire que vivre en Afrique est un véritable crash test de déodorant. Je suis toujours nickelle, pas une odeur, pas une trace sur les vêtement et surtout un parfum frais qui éveille les sens. J’ai encore du mal à y croire… En plus il dure très longtemps car une application suffit.

 

citrus

La Crème de jour à l’amande douce Weleda :

Même crash test, l’Afrique et son climat chaud et humide devrait avoir ma peau. Cette crème a passé le crash test. J’avais vraiment peur d’voir un soin trop gras, laissant une pédicule sur la peau. Que néni, ce soin pénètre rapidement, sens bon, et est d’un parfait confort pour ma peau mixte. Idéal avant d’appliquer le maquillage.

weleda-amande

 

Le soin contour des yeux et lèvres Weleda :

weleda-imopmedium

Je fais une petite fixée sur mes yeux. Mes petites pattes doigts sont jolies quand je souris mais je crains qu’elle se transforme en grosses rides plus tard. Non pas que je trouve les rides disgracieuse, mais plutôt que je fais attention sur ces point AUSSI. Ce soin est très léger et je l’applique le matin. J’utilise un plus riche le soir (pas encore de favori).

La Crème solaire minérale Avène:

solaire-peau-intolerante-creme-spf-50

J’en avais déjà parlé car c’est une vraie découverte : les soins solaires aux filtres naturels. Certes ils sont plus « blancs » que les autres mais les filtres chimiques vraiment ça ne m’inspire pas, d’autant que la famille se tartine plusieurs fois par semaine.

Sur le corps, j’applique les huiles Weleda, des huiles simples d’amande douce ou du beurre de karaté que je trouve localement. Vous l’aurez compris, près avoir testé diverses marques, j’ai eu un vrai coup de coeur pour la marque Weleda. Je vous reparlerais de la marque bébé, une autre jolie trouvaille.

Et pour la douche, j’utilise le savon Dove basique mais Une Fille d’Avril m’a donné envie de tester le savon d’Alep.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire