La jolie chambre de Miss Choufleur

Après deux ans de travaux, nous avons enfin notre chez nous tout neuf sur la côte basque.

Nous revenons du Gabon deux fois par an. Jusqu’à présent, nous étions en mode valise, bordel rangé à droite à gauche, chez qui voulait bien nous ouvrir la porte de son grenier pour stocker.

Après 10 ans de vie commune, et deux enfants, je vous laisse imaginer l’organisation pour la semaine au ski : les skis chez les beaux parents, les combinaisons chez mes parents, sans compter toutes les choses dont les lieux de stockage s’étaient comme par hasard effacés de notre mémoire…

Vous comprenez donc ma joie de pouvoir enfin centraliser !

Au delà du rangement, c’est surtout d’avoir enfin un endroit à nous, quasi définitif. J’ai dû déménager 5 ou 6 fois d’appartement. A chaque fois, je choisissais l’option Ikéa pour meubler au plus vite et au moins cher. Honnêtement, j’étais loin d’exceller dans la déco. Je me rappelle encore de mon premier canapé blanc en lin esprit « british ». Avec le recul, je comprends mieux pourquoi j’avais obtenu un super prix… hum hum.

Pendant deux ans, nous avons eu le temps d’imaginer, choisir les matériaux, chiner des meubles, mais surtout le temps de faire un énorme tri sur ce que nous avions entassé ces dix dernières années.

La première pièce enfin terminée est la chambre de Miss Choufleur. Nous avons opté pour un lit superposé car cette chambre sera, je l’espère, commune à Miss Momie et Miss Choufleur (j’ai déjà trois fails à mon actif).

C’est parti pour une petite visite..

DSCF5888

Le petit cheval à bascule récupéré par Mami dans une brocante & les petites poupées Corolle et chiffons.chambre8

Les meubles, les rideaux et le tapis viennent de Verbaudet.

chambre7

La lampe lutin de Béaba est vraiment top, si bien que nous en avons acheté une pour le Gabon. Elle est parfaite pour Miss Choufleur qui commence à avoir peur du noir, ou aime lire en s’endormant.chambre6

Les jolies lettres en bois Janod. J’adore aussi les jouets en bois de la même marque.

chambre5

Le coussin nuage Zü et le vieux doudou Kaloo.

chambre4 chambre3

La bibliothèque de Miss Momie avec la fameuse collection des imagiers Kididoc.chambre2

Nous avons gardé les poignées des portes de l’ancien appartement (presque la seule chose qu’on ait gardé). Je trouve que ces jolies poignées marquent l’esprit de l’appartement.
chambre1

J’avais peur que le lustre (Leroy Merlin) soit un peu trop moderne mais finalement j’en suis très satisfaite. La lumière de la chambre est rosée et très douce.

Le reste de l’appartement n’est pas tout à fait fini. Il manque toujours un détail qui me fait repousser la séance photo. La suite viendra sûrement après mon voyage de septembre (ça me tarde déjà !!).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire