Les 3 ans de Miss Choufleur – L’anniversaire Reine des Neige

J’ai de moins en moins le temps d’écrire sur le blog. Mes filles grandissent trop vite pour moi, elles changent si vite que je n’ai plus le temps de garder une trace de tout ce qu’il se passe. Alors je me conforte en me disant que je profite de chaque seconde afin de tout garder dans mon petit (grand?) coeur de maman.

Du haut de ses 3 ans, Miss Choufleur est désormais une petite fille. Nos conversations sont chaque jour plus intéressantes. Elle est curieuse de tout et aime apprendre. Elle s’exerce à la natation, réclame à son père pour aller dans les vagues ou faire du skate. Elle joue de plus en plus avec sa petite soeur, la cajole et la calîne, pour mon plus grand bonheur. Elle est parfois plus rude. Mon rôle est de lui apprendre à mieux communiquer avec elle. Même si sa petite soeur ne parle pas, elle peut tout comprendre. J’essaie d’éviter qu’elles s’arrachent les jouets des mains mais qu’elles demandent. La petite est donc souvent paniquée par la grande. Elle a tendance à partir en courant chaque fois qu’elle prend possession d’un jouet, et s’isoler tranquille.

Miss Choufleur a pris beaucoup d’assurance ces derniers temps. Elle s’impose, fait part de ses idées et ses envies. Elle commence à jouer à des jeux de rôle, à se créer des mondes imaginaires. Les déguisements et les masques sont ses préférés (avec une mention spéciale à la robe de la Reine des neige et le masque du loup). Mais cette étape s’accompagne aussi d’une partie moins agréable pour les parents, celles des peurs du noir, des loups et des cauchemars nocturnes. Mais je suis sereine. Je sais que ça va passer et c’est souvent son papa qui arrive à la rassurer.

Le 28 mars, nous avons donc fêté l’anniversaire de Miss Choufleur, au Gabon. Nous avions invité quelques couples d’amis dont les enfants ont le même âge que Miss Choufleur. Il y avait Chloé, Anouk, et Alexandre. La Reine de Neige était le thème implicitement imposé par Miss Choufleur. C’est simple en ce moment, elle vit Elsa et Anna : « Maman je suis Elsa et ma petite soeur c’est Anna ». Inutile de préciser qu’elle connait toutes les chansons par coeur (à 3 ans c’est possible ?!), et veut s’habiller en Elsa le matin. Avec sa super tatie, nous avons une fois de plus fait un super binôme : la tatie pour la déco et la maman pour le buffet. La veille au soir nous avons réussis à préparer une petite fête sympa avec le peu de choses que nous avions pu ramener de France. Soit dit en passant : La Reine des Neige au Gabon c’est quand même un comble…

J’avais préparé quelques muffins au roquefort et noix, des muffins au chocolat, des empanadas (chaussons) épinard/ricotta sans gluten et une brioche tressée au mascarpone. Pour les grands, nous avions des grillades au barbecue (brochettes et saucisses) accompagnées d’une salade. L’année dernière, j’avais fait un rainbow cake. Cette année, j’ai voulu un gâteau un peu plus élaboré que le gâteau au yaourt. Je suis donc partie sur une base de Napolitain, en colorant les deux génoises blanches en bleu. J’ai ensuite ajouter un disque azyme ainsi que des chamallows autour. Le résultat était plutôt pas mal même si je n’ai pas reconnu le léger et moelleux du Napolitain de mon enfance.

Cette année, j’ai vraiment sentie le bonheur de Miss Choufleur d’être « la reine du jour ». Elle était très fière de montrer sa robe à ses amis.

Joyeux anniversaire mon grand chat !

DSCF5679 DSCF5681 DSCF5682 DSCF5683 DSCF5685 DSCF5686 FullSizeRender (1) FullSizeRender IMG_6777

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire