Un week-end dépaysement dans les rivières

Difficile de partir en week-end ou de partir tout court pour nous. Nous habitons dans un petit bled (bien que très sympa). Une ligne aérienne nous relie à la capitale du pays, mais le prix du billet en dissuaderait plus d’un !!

Un couple de locaux a eu la bonne idée de créer un hôtel sur une petite plage, à 15 minute de bateau uniquement de notre bled. Un hôtel, c’est un bien grand mot car il s’agit de 5 petites cabanes en bois, dont une sert au personnel. Nous sommes partis avec 3 couples d’amis avec des enfants.

C’est un endroit assez paradisiaque. J’ai ressenti un réel dépaysement pendant ce week-end, avec une impression d’être partie si loin…

Nous sommes arrivés le samedi midi avec notre pique-nique. Côté repas, l’auberge nous avait préparé un diner copieux à base de confit de canard et haricots blancs, après un sérieux apéro. Le tout servi les pieds dans le sable… Le lendemain nous avons déjeuner d’excellentes gambas locales avec du riz.

J’ai tout particulièrement apprécié la prise en charge des enfants, qui mangeait ensemble plus tôt, avec plusieurs serveuses disponibles pour les faire manger (pendant que les grands prenaient l’apéro !). C’était aussi très pratique de pouvoir faire faire la sieste aux bébés dans les cabanes en bois (climatisées) pendant que maman a les pieds dans l’eau.

Côté activité c’était farniente, canoé, pêche, sieste dans les hamacs, château de sable, harmonica et calme absolu…

DSCF5245 DSCF5244

La plage
DSCF5250

Une de mes siestes dans le hamac

DSCF5246

Le restaurant

DSCF5370

Le ponton d’où Miss choufleur a fait ses premiers plongeons2015---Auberge-3-Rivières-(247) 2015---Auberge-3-Rivières-(230)

Sortie canoé (ok j’avoue j’ai rien fait j’avais trop mal aux bras!!!!)

2015---Auberge-3-Rivières-(239)DSCF5242

Sieste de Miss Choufleur

DSCF5255

Sieste de Miss Momie (qui s’était assoupi dans le canoë juste avant)DSCF5291

Jeux sur la plage au soleil couchant

DSCF5286 DSCF5361

Résultat de la pêcheDSCF5328 2015---Auberge-3-Rivières-(223)---copie

L’heure de l’apéro

2 réflexions au sujet de « Un week-end dépaysement dans les rivières »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *