Partir pour mieux revenir

Chéri dit que je suis une éternelle insatisfaite. Et il a raison (pour une fois hein 😉 ). Vous savez comment la question du travail est un choix oh combien compliqué.

Je tournais en rond à la maison, j’ai voulu travailler, sortir, être utile. Et maintenant, quand je traîne la patte le dimanche soir en pensant au lundi, je pense au méchant diable qui m’a un jour soufflé l’idée de travailler !!

Pour moi, le travail c’est un peu un mal pour un bien, surtout un bien d’ailleurs.

Un aspect que j’adore dans ma vie de maman au travail, c’est rentrer retrouver mes filles, la joie de les revoir. Devoir les quitter pour les retrouver… Ici, nous déjeunons à la maison le midi, donc j’ai la chance de les retrouver DEUX fois par jour.

Chaque matin, c’est le même rituel. Un peu avant huit heure, Miss Choufleur et moi faisons la bise à Miss Momie, avant de partir pour la crèche et le travail. Je récupère Miss Choufleur un peu avant midi et nous rentrons retrouver sa petite soeur et le papa.

Je sais qu’elle reconnaît le bruit dans la serrure.

Je sais qu’elle sait que c’est nous.

Je sais qu’elle est toujours au même endroit à cette heure-ci.

Je sais qu’elle sera cachée par la chaise en face, qu’il va falloir que je me mette sur mes pointes pour l’apercevoir quand la porte sera ouverte.

Je sais qu’elle mangera sa purée et en aura partout autour de la bouche.

Je sais que l’ambiance sera calme et paisible.

Je sais qu’elle va sourire, que ses yeux vont pétiller.

Je sais que je lui répondrais par le même sourire.

Je sais que nous allons rester quelques secondes à se regarder, la porte ouverte, moi plantée à l’entrée et elle au loin sur sa chaise haute.

Je sais que mon coeur de Maman va chavirer, comme chaque midi.

Je sais que nous serons contente de nous retrouver.

Et j’oublie que la veille, je n’avais pas envie d’y aller…IMG_6063.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Partir pour mieux revenir »

  1. Oh la chance de l’avoir à la maison et de rentrer le midi 🙂
    C’est le super point positif de pouvoir avoir quelqu’un pour la garder à la maison Un luxe qu’on ne peut pas facilement se payer en France (même si je vois aussi les points négatifs avec les problèmes que tu as eus avec Sandra 🙁 bien sûr)
    Effectivement, travailler permet au moins d’essayer d’en profiter à fond quand on est avec nos enfants 😉

  2. J’ai conscience que c’est un luxe de pouvoir laisser son bébé avoir son rythme et ne pas avoir à s’adapter au rythme des parents, courses, crèche, etc… Si ça peut te rassurer ma nounou est enceinte et je serai bientôt dans une bonne galère: retrouver quelqu’un de confiance, efficace… Je préfère ne pas y penser !!

  3. Ping : Un an déjà | Talons Hauts…et Petits Pots

Laisser un commentaire