J’ai testé le masque detox vitaminé à l’eau d’orange

Marre de tester des produits pour bébé, j’ai envie de vous parler un peu de mes coup de coeur de produits pour la coquette que je suis.

Depuis que je vis au Gabon, je me contente d’un look assez « naturel ». Facile, j’ai toujours un léger hâle, pas grand chose mais juste de quoi me donner une bonne mine à l’année. Quand on connaît la couleur de mon teint l’hiver, ça fait quand même bien plaisir de l’oublier…

Ici j’opte pour le coconing : soigner la base plutôt que cacher la misère,

J’aime me faire des soins visage à la maison. J’en fait d’ailleurs rarement chez l’esthéticienne. Un massage nécessite un savoir-faire alors que nous pouvons faire de super soins visages avec de bons produits à la mison.

En parlant produits, j’ai trois chouchous dans ma trousse de soins : le gommage, le masque purifiant et le masque hydratant.

Je fais un gommage visage léger deux fois par semaine (gommage aux fruits Origins). J’opte pour le masque purifiant une fois par semaine et je privilégie les soins à base d’argile. L’avantage est que ces soins laissent une peau très propre et fraîche: aucun impératif en terme de timing, je le fais le matin (le week-end hein 😉 ) avant d’aller à la plage ou le soir avant le masque hydratant (qui s’imprègne pendant la nuit). Pour le masque hydratant, c’est le masque Drink up d’Origins ou le masque anti-soif de Clarins.

Nuxe a réussi à me convaincre d’investir dans un 4ème soin, à caser après le soin purifiant le matin, le midi ou l’après-midi.

IMG_5568

J’ai craqué lors d’un passage sur Paris en mai: 3 jours toute seule, sans enfant, dans ma chambre d’hôtel, sans aucune contrainte d’horaire, sans rien à penser sauf PROFITER d’être seule et ne penser QU’A MOI. 3 jours tous les 6 mois, c’est quand même le pied.

Après avoir marché toute une journée dans Paris, je rentrais exténuée dans ma chambre avec toute la soirée devant moi. Je vous laisse imaginer l’état de ma peau de provinciale avec l’air parisien: grise, grasse, bref pas la joie et une grosse envie de me cocooner. Je m’arrête dans une pharmacie, demande conseil et finalement craque sur le masque détox vitaminé à l’eau d’orange. Au moins, j’étais sûre qu’il ne ferait pas double emploi avec ceux que j’avais déjà.

IMG_5569

20h, crevée, me voilà donc dans ma salle de bain pour ma séance cocooning avec de me glisser sous la couette pour une méga grosse nuit.

Une bonne douche, et c’est parti !

Mode d’emploi :

Le masque s’étale en couche fine sur le visage, en évitant le contour des yeux. Il faut le laisser 5 minutes agir, puis masser son visage avec le bout des doigts et enfin rincer.

La texture :

La texture gel est très agréable et s’étale facilement. Le super plus ? Au contact de l’eau, le gel se transforme en voile lacté. J’adore.

L’odeur :

Vous l’aurez deviné, le masque sent les agrumes et surtout l’orange. L’odeur est fraîche, c’est une réelle bouffée de bien-être rien qu’à le sentir. Il met du peps dans les journées d’hiver et donne un coup de fouet les matinées d’été.

Le résultat :

Honnêtement, j’ai vu la différence: ma peau est plus souple, les traits moins tirés et surtout le teint plus frais. L’effet est accentué après un soin purifiant.

Laisser un commentaire