La propreté de Miss choufleur – saison 2 épisode 3

La propreté et Miss Choufleur… disons que ça fait 2 voire 3…(si tu aimes les histoires pipi / caca tu peux aller jeter un œil là ou là).

Petit état des lieux : malgré un départ plutôt probant, je (enfin nous parce que je mets chéri dans le même panier) sommes dans l’impasse complet. Côté positif ? Plus aucun accident de pipi. Côté négatif ? Miss choufleur n’est encore et toujours pas décidée à faire caca dans son pot. Elle préfére l’eau de mer ou sa culotte… Et ca commence à durer (8 mois maintenant qu’on galère).

Le problème c’est que Miss Choufleur adore les challenges, s’attacher, se détacher, monter, descendre, ce qui fait qu’elle adore s’enlever la couche et se la remttre depuis bien trop longtemps à mon goût. En 8 mois nous avons testés 5 ou 6 parades, et à chaque fois, Miss Choufleur nous a vaincu. La culotte par dessus la couche, le body à pression, le pyjama à pression, celui qui se ferme derrière et dernièrement le short à bouton, RIEN NE LUI RESiSTE.

Après un mois à changer les draps 90% du temps nous avons déduis que non, Miss Choufleur n’est pas encore propre au lit. Le pire c’est qu’on le vit bien. A deux ans tout pile j’admet tout a fait que ma fille ait une couche la nuit. Elle a l’air d’en penser autrement… ELLE NE VEUT PLUS LA COUCHE. Point final à la ligne. Je n’essaie même plus de trouver des excuses, du genre « c’est l’ainée elle veut être grande » ou « ça la gratte ». Rien de tout cela n’a de sens. Je n’analyse plus, je constate.

Honnêtement, après 8 mois, et compte tenu de notre relation « hors dodo », je ne pense pas qu’elle veuille vraiment nous embêter, c’est plutôt un jeu. Elle n’arrive pas à faire la part des choses, à comprendre que c’est sale et qu’il ne faut pas. Bref elle n’est qu’à moitié propre. C’est tout et c’est pas grave.

J’ai l’impression de rabâcher toutes ces histoires. Mais ca fait du bien de partager, d’autant que je n’ai pas à me plaindre, c’est ma seule impasse depuis un bon moment avec elle.

Dimanche, nous avons eu droit à une deuxième session de matraquage de chambre à l’aide de caca. On a dû mettre tous les draps, coussins, peluches, jouets à laver. C’etait juste la BE-RE-ZI-NA.

Chéri et moi nous sommes regardés, désespérés, puis on a décidé de partir à la plage pour se changer les idées (en même temps il n’y a pas beaucoupp lus d’options ici pour prendre l’air..). Personnellement, à ce moment, j’étais tellement a bout que les larmes me venaient.

Dans la voiture, pendant qu’elle sombrait dans un sommeil profond faute de non sieste, chéri a eu l’analyse ultime, la meilleure qu’il ait eu depuis bien longtemps.. :
Miss choufleur c’est comme un adolescent de 15 qui veut conduire la voiture alors qu’il ne peut pas, n’est pas capable. Quand tu es parents, tu « tente » de l’en empêcher en interdisant mais aussi en lui prenant les clefs.

On a pas le choix: Miss choufleur DOIT garder la couche pour les périodes de sommeil.

Attention je vous préviens… #parentsindignes
20140415-222110.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « La propreté de Miss choufleur – saison 2 épisode 3 »

  1. Ha non mais la photo est excellente et au moins vous prenez ça au 2nd degré… J’espère que tout va vite s’arranger et je suis sûre qu’elle aura le fameux « déclic » … Courage et vive le scotch !!! (Je parle de l’auto-collant hein pas de l’alcool #quoique) 🙂

Laisser un commentaire