Les jolis faire-parts de Miss Momie

Pour Miss Choufleur, j’avais complètement zapé le point « faire-parts ». Ce n’est qu’après la naissance que j’ai réalisé mon omission. Miss choufleur avait déjà quinze jours que je me sentais déjà mère indigne (en fait j’avais déjà cette impression depuis j+1 #mercileshormones) et je n’avais aucune envie / temps de me prendre la tête avec ça.

Comme d’hab je me suis mis un gros coup de pression (mais pourquoi ? Je ne sais pas…#encoremercileshormones). Entre deux séances bib/couches, j’ai pris rendez-vous avec mon ami google pour me rendre sur le premier site de faire-part venu. En 2/3 clics et une photo que j’avais sous le coude, j’avais plié la tâche des faire-parts.
En tant que toute nouvelle maman gnangnan qui se respecte, j’étais persuadée que mon nourrisson était MAGNIFIQUE, et ce peu importe la photo. J’ai quand même réussis à choisir une photo floue, avec un bébé tout maigre, un bonnet et une couverture sur le menton. Concrètement, on ne lui voyait que la bouche, le nez et les yeux…fermés, le tout en très gros plan. Quand je le regarde maintenant, je me sens encore plus mère indigne, la larme à l’œil, limite à me demander si elle ne m’en voudra pas plus tard.

Pour la seconde, j’ai quand même voulu réitéré l’expérience pour deux raisons : pour avoir une réponse lorsque miss momie me demandera quel était son faire-part à elle, et surtout pour me faire plaisir. Cette fois j’avais compris que naissance = faire-part et qu’on pouvait même anticiper avant naissance.

Suite à la lecture du billet de Swag Mummy, je me suis d’abord sentie pousser des ailes, genre je vais me transformer en graphiste et faire un truc trop beau en deux secondes…. Euh #toujoursmercileshormonesgnangnan.
Après un ou deux tests longs et.. Très moches, je me suis dis qu’il était encore temps de faire confiance à quelqu’un de vraiment créatif.

C’est là que ma copine Virginie m’a sauvé en acceptant de me designer les futurs faire-parts de la future miss momie.
Je lui ai montré quelques uns de mes coups de coeurs (merci Pinterest et Etsy). Je lui ai aussi fait découvrir le joli site de Zü qui me fait juste rêver…

J’avais envie de minimalisme, de motifs printaniers, couleurs pastelles mais punchy, de classe, bref quelque chose de différent de tout ce qu’on peut voir sur les sites classiques. Je voulais aussi un texte simple et surtout pas de photo de nourrisson en gros plan sur la première page (je crois bien que j’ai été traumatisée). Plutôt qu’un faire-part tout fait, je rêvais d’une création sur mesure, dans mon esprit, reflétant notre famille mais surtout le début d’une complicité naissante entre soeurs.
Avec toutes ces informations, et surtout son propre style, Virginie m’a fait trois propositions, puis nous sommes vite tombées d’accord sur le résultat final, le résultat parfait.
D’où mon excitation quand je les ai reçu et que j’ai pu enfin les voir en vrai (il faut dire que se les faire envoyer au Gabon ET les recevoir c’était pas gagné!).

Retrouvez Virginie sur twitter (@virginiefox).

20140225-220648.jpg

20140225-220824.jpg

20140225-220750.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Les jolis faire-parts de Miss Momie »

Laisser un commentaire