La CC crème de Chanel, mon nouveau chouchou de maman fatiguée et pressée

20140203-105956.jpg

Mon blog est loin d’être un blog de beauté, mais c’est un blog de maman. Et une maman, par définition, c’est complètement sous l’eau, et n’a pas trop le temps de se ponponner, c’est les enfants avant tout !!!

Ca c’est le principe… De mon côté, j’ai certes simplifié le rituel beauté. Concrètement cela signifie : fini le combiné eyeliner, fard à paupière, khöl et mascara 7J/7, mais je n’oublie pas de me chouchouter pour autant.

La maternité m’a changé aussi…. Je ne suis plus très fan du maquillage à la truelle, je privilégie les produits avec résultat naturel. Je suis plus attirée par les soins (amen à ma crème anti-cerne/ poches, ridules… etc) que par les fard à paupières fluos…

La vie en Afrique y a contribué aussi: l’humidité et la chaleur ne donne pas envie de s’étaler 4 tonnes de fond de teint sur le visage. Même si je bronze beaucoup moins qu’en France (il faudrait que je comprenne un jour pourquoi !), j’ai toujours plus ou moins bonne mine (comprenez : en fonction des nuits de mes filles).

J’avais déjà fait un billet sur mon top de soins « système D ». Je peux désormais y ajouter la CC crème de Chanel (Correction Complète – le site Chanel est tellement moche que je préfère vous mettre le lien Sephora :/).

Les produits qui promettent monts et merveille j’y crois moyennement… Alors quand une crème me promet d’hydrater, protéger (indice 30), apaiser, prévenir les rides et d’être belle en même temps, permettez-moi de rester perplexe…

En petite curieuse que je suis, je l’ai quand même essayée (merci au passage à la vendeuse de Nocibé pour l’échantillon). Et j’ai été bluffée, en partie sur le résultat sur mon teint de femmes enceinte de 39SA complètement au bout du rouleau.

D’abord la texture : la crème est ultra facile à appliquer et étaler. Non grasse, elle ne colle pas et sèche très rapidement. Le fini est ultra naturel, beaucoup moins lourd qu’un fond de teint classique. Une petite quantité suffit.

Ensuite le résultat : malgré sa légèreté, j’ai été surpise par sa haute couvrance. Elle estompe les rougeurs, les cernes (et dieu sait si il y en a à estomper… :/). La couleur est top pour illuminer ma peau grise terne (j’ai choisi beige rosé).

Enfin la protection d’indice 30 est parfaite dans mon cas. Je peux la mettre tous les jours, elle me protège contre les rayons UV, je la mets même à la plage (ça change des crèmes solaires super grasses). Le must ? Malgré l’humidité et la chaleur, le maquillage tient le coup et le fini reste mat ! Waouuuuu fini la peau qui brille dès que je sors de la maison.

Je mettrais tout de même un bémol sur l’hydratation. J’ai une peau mixte à sèche. J’aime avoir un fini poudré mais j’ai tout de même besoin de beaucoup d’hydratation et la crème à elle seule ne suffit pas. J’ai besoin d’appliquer mon gel hydratant avant.

Mon rituel du matin c’est désormais:

  • Nettoyage du visage avec le savon Dove
  • Anti-cerne / poches Clinique
  • Serum (en ce moment le bi-phase « anti-soif » de Clarins
  • Gel crème désaltérant Clinique
  • CC cream Chanel (un tout petit peu bien étalé)
  • Terracota pour la finition

Et voilà ! En me relisant je me dis que je ne suis pas si simple que ça niveau rituel… ;).

Au final je l’utilise la CC crème à la place du fond de teint, pour un complément d’hydratation mais surtout parce que je craque sur sa texture légère et son fini parfait et poudré.

A 50 euros (en duty free), c’est loin d’être un « chouchou » donné mais elle va me durer plus longtemps qu’un fond de teint classique et je n’ai pas besoin d’acheter de crème solaire visage (bien que cette dernière ne soit pratiquement jamais sortie de mon sac tellement je déteste la texture).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « La CC crème de Chanel, mon nouveau chouchou de maman fatiguée et pressée »

  1. Bonjour je ne sais pas ou tu vis (je viens juste de tomber sur ton blog…) mais juste pour préciser qu’en france la teinte beige rosé est la seule disponible en cc creme chez channel. En fait comme ce n’est pas un fond de teint elle convient à toutes les peau claire pour les autres channel ne vend pas en france… dommage

    • Merci pour l’info, c’est ce qu’on m’avait dit aussi. Je trouve que la crème est très riche en couleur ( plus que mon fond de teint Avène) et même si j’ai la peau claire et que je suis à peine bronzée ben c’est trop clair et n’arrange avec de la poudre ! C’est vraiment dommage car c’est un super produit

Laisser un commentaire