[J’ai testé] Les biberons MAM

Pour Miss Choufleur, j’avais choisi (pas vraiment d’ailleurs) les biberons AVENT. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que c’était les seuls du magasin à proposer un pack naissance, et vu que je n’y connaissais pas grand chose, je me suis dit que ça ferait l’affaire.

J’ai été satisfait dans la mesure où je n’ai jamais eu à changer. Miss Choufleur a eu beaucoup de coliques entre 1 et 2 mois mais, sincèrement, je ne pense pas qu’un biberon ait sa part de responsabilité. Le seul bémol ? Ils ont jaunis au fil des mois…

J’ai donc eu envie de renouveler mes biberons pour Miss Momie et tant qu’à faire tester une nouvelle marque. Sur les conseils d’une amie, j’ai choisis la marque MAM. C’est une marque assez peu connue, car initialement associée avec Dodie.

Capture d’écran 2014-02-16 à 16.37.43

Avantages :

Le design des biberons : alors que les Avent sont très classiques voire fades, les biberons MAM sont très jolis (couleurs pastel, formes arrondies, petits dessins d’animaux..). Ils sont plus longs que les Avent, donc plus pratiques à transporter dans le sac à langer je trouve.

Le nettoyage facile: le fond du biberon est dévissable, ce qui permet un meilleur nettoyage. Utiliser un goupillon n’a jamais été mon truc: le biberon est rarement nickel et je ne suis pas sûre que ce soit le top niveau hygiène non plus.

La fonction auto-stérilisation en 3 minutes au micro-ondes. Je n’ai jamais stérilisé les biberons en France, mais j’avoue qu’en arrivant au Gabon cela m’a rassuré de pouvoir le faire facilement (sachant que j’utilise de l’eau non potable pour les nettoyer…). Il suffit de remplir le biberon avec 20ml d’eau, de déposer la tétine dans le fond et de refermer avec le bouchon.

Capture d’écran 2014-02-16 à 15.42.37

Les tétines « plates » sont très douces et paraissent très agréables. En revanche, Miss Choufleur, habituée aux tétines Avent, n’a pas voulu en entendre parler. Heureusement, ces dernières s’adaptent très bien sur les biberons MAM.

Le rapport qualité / prix : de 5€ à 7€ le biberon, je trouve que le prix est très correct.

 

Inconvénients :

Les fuites : les biberons bien fermés qui fuient dans le sac si ils ne sont pas droits (je pense que c’est le cas de tous les biberons ?).

Montage un peu trop « technique » : mention spéciale aux matins où je n’étais pas suffisamment réveillée pour bien visser la partie du bas et où je me suis rendu compte au bout de 5 minutes que le lait était sur moi plutôt que dans l’estomac de Miss Momie. Ca paraît simple mais ces biberons nécessitent une formation pour la maie qui garde bébé. J’ai eu le droit à plus d’une réflexions de ma mère « ils sont nuls tes biberons ». Bref la technologie, c’est pas trop le dada des grands-parents apparemment 😉

La graduation qui commence qu’à 60ml: pas du tout pratique les premières semaines après la naissance pour savoir combien de ml bébé a pris.

Leur site internet : j’ai du m’armer d’une grande patience pour terminer ma commande avec tous les bugs…

Enfin, la valve dans le fond du biberon permet de réduire les coliques. De ce côté, j’ai du mal à donner à un avis tant toutes les marques mettent en avant l’aspect anti-coliques de leurs produits. Concrètement chez nous, Miss Choufleur, nourrie aux biberons Avent, a eu beaucoup plus de coliques que Miss Momie, nourrie aux biberons MAM.

Au final, je suis assez contente de mon achat, rien que pour le design, chaque fille sa couleur de bib tout joli. Je suis assez fière d’avoir réussis à les dompter car j’avoue avoir failli baisser les bras et aller chercher mon carton de biberons Avent la première semaine.

Les autres produits MAM que j’aime :

Les sucettes / tétines : j’utilise encore les 0-2 mois. Pour en avoir testé plusieurs, elle n’accepte que celles-là. De mon côté, j’aime leurs petites tailles et leurs couleurs délicates.

Capture d’écran 2014-02-16 à 16.38.21

La starter cup 150ml: j’aime et j’adore la fonction anti-fuite. Bébé doit aspirer pour que l’eau coule, et ça c’est LA révélation. Pour avoir testé l’équivalent Béaba (sans l’option anti-fuite), vous pouvez y aller les yeux fermés.

Capture d’écran 2014-02-16 à 16.20.04

– Le learn to brush set : la brosse à dents longue permet aux parents de tenir et diriger le brossage en même temps que bébé. La deuxième est top quand bébé commence à prendre son autonomie.

Capture d’écran 2014-02-16 à 16.29.37

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 réflexions au sujet de « [J’ai testé] Les biberons MAM »

  1. Pour les fuites que vous mentionnez, c’est étrange. Il doit s’agir d’un problème de conception. De mon côté, les biberons Mam que j’ai utilisé pour mes enfants n’ont jamais eu ce genre de soucis, qu’ils soient penchés ou tenus droits.

  2. Ping : {J’ai testé} Les biberons Mimijumi | Talons Hauts…et Petits Pots

  3. Ns aussi on les a adopté ! Par contre ils ns fuient pas et surtt lorsque l’on veut savoir combien il reste ds le bib (vu quil commence qu’à 60ml) on vide le restant ds le bouchon qui lui est gradué a partir de 20 😉

  4. Le système anti-collique n’est pas fiable à 100% mais ce sont les meilleurs que j’ai pu tester également! Côté fuite cela vient du fait que le joint du bas n’est pas completement enfoncé au fond du bib et d’infimes quantités passent par les trous du bouchon du bas destiné au flux d’air, et du coup quand on secoue… oups!
    Pour les petits il existe des plus petits biberons gradués dès 30ml. Le problème est juste que comme la partie du bas est dévissable, on a quand même du mal à se rendre compte de la quantité bue!

  5. Sur le même bébé nous avons commencé avec des Avent et depuis que nous sommes passés sur les MAM elle a eu nettement moins de coliques. Et pas de fuite de notre côté.

Laisser un commentaire