Des sablés au chocolat trop bons à faire avec bébé

Depuis le temps que je voulais cuisiner avec ma puce. A presque 21 mois, voici notre première expérience réussie de recette de sablés. Elle a tenu jusqu’au bout (c’est-à-dire 20 bonnes minutes sachant que j’avais préparé la pâte avant). C’est une prouesse !

Alors que tout le monde s’empresse de faire des sablés pour Noël, j’avais deux problèmes. Le premier: on n’aime pas les sablés. Alors faire des gâteaux c’est sympa mais si c’est pour les jeter, je ne valide pas. Le deuxième : pas de moules de noël et autant vous dire qu’au Gabon, ça court pas les rues !

J’ai repensé à la recette des petits biscuits au chocolat que ma grand–mère faisait chaque Noël, ces petits sablés croquants, moelleux au milieu, bien chocolatés et pas trop sucrés. Ni une ni deux un petit mail à mamie et j’ai eu un joli scan de son livre de recettes.

Pour les moules, j’ai enfin pu utiliser les moules Hello Kitty que j’avais acheté l’année dernière, en prévision du jour où… Quand on vit en Afrique, mieux vaut anticiper les achats en France pendant les vacances ! Je sais pas en France mais ici Hello Kitty c’est la GROSSE TENDANCE, le must-have des petits français expatriés.

Donc je me suis dit qu’en faisant des gâteaux, qui plus est au chocolat, mais surtout Hello Kitty, j’allais être la mère trop in au top du top.

On est donc parties avec nos tabliers mère/fille, achetés lorsqu’elle avait 6 mois je crois et qui lui va toujours 20 fois trop grand (ce doit être du 4 ans). Oui oui j’anticipe un max (surtout concernant les achats 😉 ).
20131227-152123.jpg

Si vous voulez passer un bon moment, mais surtout vous régaler après, vous pouvez vous jeter sur cette recette les yeux fermés (et je vous rassure, ça marche même sans les moules Hello Kitty, comme par exemple un verre d’eau, vous serez moins top que moi c’est tout 😉 ).

Pour une vingtaine de biscuits :

  • 150g de farine
  • 100g d’amandes en poudre
  • 3 cuillère à soupe de cacao en poudre
  • 80g de sucre
  • 125g de beurre
  • 1 oeuf
  • Un peu de cannelle
  • Un zeste d’orange (facultatif pour les flemmardes comme moi)
  1. Coupez le beurre en dés et laissez le ramollir un peu.
  2. Pétrissez à la main la farine, la poudre d’amande, le cacao, le sucre, le beurre en pommade, cannelle et oeuf.
  3. Formez une boule, entourez la de film alimentaire et laissez la 1H au réfrigérateur.
  4. Etalez sur une feuille de papier sulfurisé, en gardant une épaisseur de 4mm (voire plus si vous les souhaitez plus gourmands et moelleux au milieu).
  5. Faites vos biscuits à l’emporte-pièce.
  6. Faites cuire 10/12 minutes au four à 180°C.
  7. Retirez et laissez refroidir complètement.

Je les ai conservé sans problème pendant 5 jours (je pense qu’on peut faire plus) et Miss Choufleur était ravie d’en proposer aux amis de passage à la maison 🙂

Bon app’ (ok je ne vous en voudrais pas si vous les testez que fin janvier #tropcesttrop)

20131225-215640.jpg

20131225-215653.jpg

20131225-215725.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Des sablés au chocolat trop bons à faire avec bébé »

  1. Ping : Little Things #7 | Une fille d'avril

Laisser un commentaire