Miss Choufleur a 18 mois

20131028-100229.jpg

Psychologiquement 18 mois c’était un gros cap pour moi. Maintenant on ne va pas au rayon bébé mais au rayon petites filles, bientot on ne comptera plus en mois mais en années… Concrètement je sens mon bébé devenir une petite fille, presque plus de couches, un caractère qui s’affirme, une compréhension qui m’épate et l’usage de la parole qui évolue à vitesse grand V. J’ai l’impression d’assister à un spectacle quotidien et j’apprécie de pouvoir être là pour toutes ces « premieres fois » #mamangagacomplet

Alors je lui laisse la parole comme d’hab :

– Presque plus d’accident, tous les pipis au pot ou dans les toilettes des grands avec reducteur. Caca j’y arrive toujours pas…

– J’adore manger les crèmes que maman me met sur le corps. Je trouve ça miam miam.

– Quand je vois le gros ventre de maman, je fais des bisous et caresses en disant « bébé ».

– Je suis en bonne voie pour arrêter de m’auto-qualifier de « bébé » quand je me vois sur des photos. J’essaie de dire mon prénom mais c’est pas gagné.

– Je renie complet le livre « petite soeur » acheté par Maman.

– Mon Papa me manque beaucoup (il est resté en Afrique plus longtemps et moi je suis rentrée avec maman au cas où elle accouche de la petite soeur). Dès que je vois un téléphone je demande « Allo Papa ».

– Je réussis même à appeler mon papa toute seule sur skype mais il ne répond pas toujours alors je dis « papa pati ? » à Maman.

– Je parle beaucoup beaucoup. Pour l’instant j’articule pas assez pour que les gens comprennent mais c’est pas grave je m’en fiche !!

– Je dis plein de nouveaux mots, en particulier de ma famille : papi, mami, manet, pépé, tatie, tata lolo mais aussi gâteau, bateau, livre, culotte =culo), pipi, caca, partis, pas là…

– J’aime qu’on me lise des histoires (pas celle de la petite soeur hein !).

– J’aime écouter les chansons de Chantal Goya sur le téléphone de Maman.

– Je joue de plus en plus avec mes jouets, surtout mes bébés. J’adore ma nouvelle maison tente de princesse.

– Je chante beaucoup avec maman (elle chante surtout en fait, et moi je dis quelques mots au milieu). Mes chansons préférées : le lapin de Chantal Goya, les aristochats, Dodo l’enfant do.

A très vite les amis.

Miss Choufleur.

2 thoughts on “Miss Choufleur a 18 mois

  1. euh.. tu as des chansons de Chantal Goya sur ton téléphone ?! le mien dit rien rien rien, enfin si papa et maman et hola. je croise les doigts pour qu’il arrive enfin à s’exprimer !! joyeux 18 mois miss choufleur !!!

    • Oui par Spotify, j’ai une liste « miss choufleur » 😉 Faudrait que je fasse attention à ce que je dis, je vais nuire à mon e-réputation !!! Pour la parole ça a vraiment commencé ce dernier mois et je crois que ça dépend des enfants (ma sœur a commencé à 3 ans !). Déjà avec Holà il est top dans l’intégration !!

Laisser un commentaire