Les imagiers Kididoc – Une valeur sûre à partir de 1 an

J’ai pas souvent parlé de culture sur le blog, enfin de culture pour enfant, il faut un début à tout. Pour mois 18 mois aura été une étape au niveau culturel. Nous commençons à beaucoup jouer avec Miss choufleur, à reproduire des scènes de la vie quotidienne (courses, cuisine, bain avec poupée…etc). Elle s’intéresse aussi beaucoup aux livres et en particulier aux imagiers.

Pour sa naissance, je n’avais pas fait de liste, je considérais que je n’avais rien besoin (tu parles !). Ca me fait rire quand j’y pense… Ma princesse n’aura besoin que d’une poussette et une nacelle… pfff… Résultat, je suis dans le top 3 des meilleures clientes Aubert. Dès que je rentre, la vendeuse à le sourire jusqu’aux oreilles !

Faute d’avoir fait une liste, je me suis retrouvée avec des vêtements pour habiller 4 bébés… le tout en taille 6 mois!  J’avoue que j’étais loin de penser que je serais aussi gâtée et je regrette maintenant de ne pas avoir fait de liste. Le point positif c’est qu’avec quelques échanges, j’ai pu constituer une garde robe de compétition jusqu’au 18 mois de miss choufleur.

 

A part des vêtements…. J’avais eu une série de livre « à partir de 1 an ». Hum, avec mon nourrisson dans les bras, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir faire de ces bouquins. Je les avais mis dans un coin…

Puis avant de partir en Afrique, Miss choufleur avait 11 mois, j’ai fait un stop chez mes parents et je suis retombée sur les livres. Et là, ce fût la révélation, la nouvelle grande passion de Miss choufleur.

Ce fût donc les premiers livres officiels de Miss choufleur, et maintenant qu’elle a 18 mois, j’ai encore du mal à trouver des ouvrages aussi bien pour renouveler notre bibliothèque.

Il s’agit des Imagiers Kididoc de Nathan. D’une manière générale, les imagiers, c’est la valeur sûre. Ce qui est top dans ceux là, c’est qu’en plus, ils permettent à l’enfant d’intéragir avec le livre en développant leur motricité (enfin juste celle des mains, c’est déjà pas mal ! 😉 ). Sur la page de gauche on y retrouve les classiques images à nommer des imagiers, sur celles de droite, les objets sont mis en situation dans la vie courante et on peut les faire bouger avec le doigt.

Ces livres, elle les adore, les lis, les relis, et peut y passer de longues minutes à jouer avec ses doigts. Au début je le faisais moi, et maintenant je peux dire qu’elle maîtrise !

Au final, c’est vrai que c’était une cadeau de naissance « un peu différent », mais celui dont je suis le plus ravie. Vous avez un cadeau de naissance ou un anniversaire ? Vous pouvez foncer les yeux fermés sur cette collection, elle est top de 1 à 2 ans. Je m’apprête d’ailleurs à tester la collection 2-4 ans d’ici peu.

photo 1
La j’ai voulu vous faire croire que je pouvais bloguer pendant que ma fille lis paisiblement…#pub
photo

photo 2
Un petit garçon tout nu…
photo 3
Hop on lui a mis le pyjama !
photo 4

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Les imagiers Kididoc – Une valeur sûre à partir de 1 an »

Laisser un commentaire