Allo Papa ?

Aujourd’hui, le 31 octobre, cela fait un mois tout pile qu’on est séparées de Papa…

Plus que 10 jours à tenir, 10 dodos…

Je savais que ce serait dur pour maman, mais je ne m’attendais pas que ce le soit tant pour toi aussi…

Pas un jour sans qu’on en parle, pas un jour sans que tu dises « Papa pas là »…

Dès que tu vois un téléphone, tu te jettes dessus en disant « allo papa, allo papa ? ». Et puis tu n’entends rien… Alors tu me le tends avec ta petite mou et ton regard tout chou « Allo Papa ? ». Alors je répond et je te réexplique, comme tous les jours, que Papa est resté au travail, à la maison d’Afrique mais qu’il pense très fort à toi et que tu lui manques… Demain je sais déjà que je redirais encore et encore la même chose…

Sur l’Ipad, tu fais pareil. Du haut de tes 19 mois, tu ouvres Skype et cliques sur la photo de ton papa : »allo Papa, allo Papa! ».

Et puis le soir, quand on arrive à l’avoir, on arrête tout pour profiter de ce moment tous les 3. Mais tu as du mal à gérer tes émotions, tu touches son visage sur la tablette, tu t’agrippes à elle comme pour prendre ton papa avec toi, mais lui ne peux plus voir ta frimousse. Il s’enerve parfois. Oh ma petite princesse que je suis triste de te voir comme ça, que ton papa nous manque autant. Certains soirs tu lui fais des bisous de nez, tu partages ton biberon en lui mettant dans la bouche mais d’autres fois tu l’ignores, alors que tu en a parlé toute la journée… A moi de lui expliquer, de le rassurer. Oui tu l’aimes toujours, non elle ne boudera pas à ton retoir, oui elle pense à toi…

Les soirs où tu l’ignores, ou tu raccroches, j’ai tellement mal pour Papa. Je me mets à sa place, ce doit être si dur de ne pas pouvoir te sentir, te toucher. Je l’imagine sentir ton doudou dans ton lit la-bas…Le temps passe et file si vite, chaque jour tu parles et comprends un peu mieux. Quelle frustration de ne pas pouvoir partager ces moments en famille…

Quand vient l’heure du coucher, je te dis que demain il y aura un dodo de moins et que papa va arriver bientôt pour te faire faire le toboggan fou dans le bain.

Et moi dans mon lit j’ai le ventre qui tire, j’angoisse, je stresse que ce soit cette nuit… Je compte les heures jusqu’au lendemain. J’ai mal mais je ne veux pas accoucher sans lui, sans mon amoureux, sans ton Papa.

« Allo Papa ? »

Si tu nous entends, reviens vite, on a besoin de toi…

20131031-153648.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réflexions au sujet de « Allo Papa ? »

  1. Le plus dur est passé, dans quelques jours vous vous retrouverez tous les 3 et très vite tous les 4 ….le dimanche à la plage et ce ne sera que du bonheur….

Laisser un commentaire