Salut, je suis Miss Choufleur et j’ai 17 mois

Hello les lecteurs de ma maman, je prends la plume pour ma chronique mensuelle (yeah je me la pète mais c’est parce que c’est la rentrée hein !).

Alors quoi de neuf ce mois-ci ?

– Je grimpe partout, sur la table, je monte sur ma chaise haute seule (et je descends aussi sans être – encore – tombée). Ca c’est pas nouveau mais je m’améliore !

– Je suis un peu plus collée à ma maman que d’habitude, je sens que la rentrée approche et j’ai pas très envie…

– Je sais dire « bibi » et « caca » (et pas « pipi »). Pour le premier c’est MA PASSION, je demande à maman un bibi à toute heure pour voir si ça marche (même la nuit depuis mon lit je tente un room service, on sait jamais !).

– Je vais faire ma première rentrée à la crèche jeudi (maman va prendre des photos pour vous montrer THE crèche du Gabon !)

– J’ai regardé Chantal Goya (le mystérieux voyage de Rose) pour la première fois. Maman m’a forcé au début mais c’était plutôt cool.

– J’ai plein de copines chez qui je vais jouer le matin en attendant la crèche.

– J’ai été au pot faire plein de fois pipi, mais caca je n’y arrive pas encore… Je fais aussi plein de fois pipi par terre sans m’en rendre compte. Maman ne veut pas me presser, j’y vais quand j’ai envie et entre-temps j’ai la couche pour éviter les accidents.

– J’adore prendre mon papa et ma maman par la main.

– Je dis « Ma Maman » mais la version pour papa donne « Pa Papa »…

– Je fais des concours de « celle qui crie le plus fort » avec mes copines. C’est trop cool ! (Et maman a l’air de dire que si je fais ça en France les gens vont me regarder de travers mais je m’en fiche !! hihihihi)

– Je me suis découvert une passion pour les chaussures, j’adore les miennes mais aussi celles des cops, de papa, de maman, je passe des heures à les essayer !

– Il semble que mes quenottes se décident (enfin) à pousser: au total 6 dents + 2 en cours. On va y arriver et vive le bon steack ! 🙂

– Les légumes c’est plus trop ma passion… Maman essaie tant bien que mal de trouver des feintes (je crois qu’elle vous fera un billet sur le sujet mais elle n’a pas voulu m’en dire plus).

Et vous les copains / copines ? C’était bien vos 17 mois ?

20130904-075747.jpg
Petite photo de miss choufleur dans le jardin, faisant connaissance avec l’oiseau attrapé par le gardien.

9 réflexions au sujet de « Salut, je suis Miss Choufleur et j’ai 17 mois »

  1. Merci Miss Choufleur pour tes aventures!!! il me tarde de te revoir en chair et en os!
    Tu m’a donné envie de revoir le ‘voyage de Marie Rose’, c’était ce que je préférais regarder, en boucle s’il vous plait!, quand j’étais petite. Mon père s’en souvient encore, il le connait par coeur même s’il ne s’est jamais assis pour le regarder avec moi!
    bisous bisous et bonne rentrée

  2. Ping : Jeu du pot - On a gagné une bataille mais pas la guerre.... | Talons Hauts...et Petits Pots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *