M-2 avant de voir sa bouille

A deux mois du terme, j’essaie de me préparer au mieux pour l’arrivée de future princesse, mais comme d’hab j’ai l’impression d’être à la ramasse complet. En vrac où j’en suis :

– Autant pour Miss choufleur j’étais PERSUADEE que sa venue ne changerait RIEN à ma vie (j’ai d’ailleurs été élue triple championne de la naïveté pour cette pensée). Autant cette fois, je suis moins cruche et je sais qu’il va y avoir un chamboulement, c’est sûr, certain, validé, mais lequel ? Cet inconnu est à la fois excitant et angoissant…

Bébé est déjà estimé à 2.2kg (31SA). J’en connais une qui mange aussi bien que sa mère. J’étudie la méthode weight watchers dès la naissance (ah bon vous ne connaissiez pas ?).
En vrai, je me dis que c’est pas plus mal qu’elle ait de l’avance, au cas ou la montée de lait tarderait…

20130914-203513.jpg

– Je continue d’ailleurs de psychoter sur l’allaitement en me disant que ça ne marchera jamais…. :/

– J’ai enfin investi dans un coussin d’allaitement babymoov géant (1,40m de long, soit presque ma taille). Il m’a coûté un grand grand bras (pas le mien quoi!) mais je dors beaucoup mieux… Mes nuits n’ont pas de prix.

20130914-204128.jpg

– J’en suis à 150mg de fer par jour, l’equivalent de 3 tardyferon (avec ce dosage j’espère – quand même – éviter l’anémie).

– Balance à 60kg (+10kg) -> toujours prendre rdv avec la gyneco le matin après une bonne nuit de jeun !

– Les pâtes au pistou, crêpes au sucre, croque-monsieurs sont mes passions.

– La température ici monte à 34 degrés la journée, il ne pleut pas encore. J’évolue telle une baleine en sueur (de rien pour l’image, c’est cadeau).

– Mes cheveux sont trop beaux (ça compense un peu l’effet baleine) et nécessitent moins de deux shampoings par semaine.

20130914-204320.jpg

– Miss choufleur est une éponge de mes émotions, si un jour ça ne va pas, j’ai droit, en plus, à un bébé râleur et ronchon..

– Je suis encore en Afrique et rentre qu’à la fin du mois.
J’ai quand même la petite angoisse, la peur que le travail commence plus tôt. Ici c’est juste impossible d’envisager la prématurité… J’essaie de me ménager et de ne pas y penser.

– J’ai capté qu’il faisait beaucoup plus frais en France en regardant la météo. J’ai bien pensé à acheter un manteau à Miss choufleur mais j’ai complètement zappé les chaussures. Paye ton look en arrivant à Paris avec manteau et sandalettes #mèreindigne

– Je recherche activement un pseudo pour future princesse. Des idées ?

– La chambre de future princesse est quasi vide. C’est pas faute de s’y prendre à l’avance, c’est juste qu’ici c’est IMPOSSIBLE d’avoir les choses à temps, où je n’ai pas encore trouvé la technique (peut-être commander avant d’être enceinte ???)

– J’essaie de la remplir avec un peu de déco home made: guirlandes de fanions, cadres, mobile et coussins. Il me tarde de vous montrer !

20130914-204411.jpg

– Je ne sais pas ce que j’ai en France…Juste qu’un joyeux bordel m’attend ! Quelques fringues dans un sac, le porte-bébé sling et le coussin d’allaitement dans une malle…elle même dans une cave d’appart à 1h30 de voiture de chez mes parents. Bref, j’ai déjà fait une croix dessus, les retrouver serait digne de koh lanta.

– Je me suis inscrite à la préparation à la naissance. J’ai été impressionnée par le planning : 3h par séance * 7 séances #toujoursplus. J’espère que ce sera bénéfique… Même si j’ai déjà peur des longueurs.

– Impossible de me faire une liste de choses à acheter en France avant de revenir. J’aimerais anticiper mais j’y arrive pas !

– Ah si,j’ai dû essayer 10 fois de commander des biberons que le site de MAM, sans succès…

– J’ai pris rdv chez l’osthéopathe dès que je rentre. Objectif ? Voir si rien ne bloque et tout est en place pour l’accouchement. C’est une première je vous raconterais. J’ai aussi pris rdv pour future princesse (ça fait bizarre de prendre rdv pour un bébé pas encore naît, surtout quand la secrétaire m’a demandé son prénom..)

– J’ai booké une séance photo avec miss choufleur, mon bidon et moi. On va faire nos stars 😉

Rendez-vous à M-1, cette fois j’espère que je serais en France et que j’y verrais plus clair.

Hey sinon je participe (modestement) à mon premier concours, celui du blog parents 2014 organisé par Famili.

Un petit clic, clic sur l’image pour soutenir mon blog ? Merci d’avance 😉

Je Vote

 

4 thoughts on “M-2 avant de voir sa bouille

  1. tu as l’air un peu dépassée par les évènements!! je suis à fond avec toi, et dis moi la date du terme que je booke un billet pour rentrer…. bisous à la famille

Laisser un commentaire