Mon top produits de beauté « Système D »

Devenir Maman c’est génial, on vit plein de nouvelles choses, d’émotions, gnagnagnagna ….mais ceci ne va pas sans l’abandon de certaines passion de jeune femme, à savoir la coquetterie (ou l’empilage de soins et maquillage en tout genre sur nos peaux).

Comme je le disais récemment, tu sais que tu es maman quand... tu peux compter sur les doigts d’une main les minutes passées dans la salle de bain ! La priorité reste quand même la douche (quoi que dans mes cours de préparation à l’accouchement on conseillait de ne pas se doucher trop souvent ou alors avec des produits sans parfum pour que bébé sente l’odeur de sa maman blabla…). En gros fini les séances de peeling, de vernissage d’ongles, de brushing et bouclettes en tout genre. Place au vernis écaillé d’une semaine, aux cheveux gras, et… le maquillage c’est quoi déjà ? Bon je vous rassure, il parait qu’être maman suffit à rendre une femme belle (si si c’est marqué dans Parents et 9mois donc c’est VE-RI-DI-QUE).

Bref revenons à nos moutons, ma priorité c’est minimum une douche par jour (surtout qu’on vit au soleil, l’humidité, le sable tout ça, tout ca..). Ensuite, en tant que maman « at home » (yeah ça sonne mieux que Maman au foyer non ?), j’ai quand même le temps de faire certaines choses, et j’en profite pour le faire avec bébé (je n’en suis pas à mettre du vernis à ma puce de 17 mois mais presque ! #futurelolita #mereindigne).

Je mise donc sur des soins de base de qualité (histoire d’essayer d’éviter le teint blaffard sans fond de teint… j’ai bien dit « essayer »… Je vous en ferais un billet prochainement) ainsi que des produits « Système D », à savoir petits, pratiques, qui permettent de cacher l’incachable (oui rien que ça!).

Voici donc ma petite liste perso :

shampooing-sec-klorane-10694751wyvhj_2041

Le shampoing sec Klorane à l’avoine : le top des produits système D => Pas le temps de se faire le shampoing ? Hop de pssshiitt pshiitt ça sent bon et les cheveux paraissent tout légers. J’aime aussi le côté cendré léger que laisse le produit sur mon blond foncé après application.

stick avene

Le stick anti-cerne Avène : j’opte pour la version beige, pratique pour les cernes et les petites imperfections. Il est très concentré en pigments, donc pas besoin d’en mettre des tonnes (et de faire un gros tas tout moche sur ses cernes). On tapote le stick du bout du doigt et ensuite la cerne. Ni vu ni connu on oublie les nuits hachées (enfin presque… parce qu’on est toujours fatiguée après, bizarre !). Il existe aussi en vert, plus conseillé pour cacher les rougeurs et boutons (le vert est la couleur opposé au rouge apparemment) mais j’ai toujours eu du mal à me dire que j’allais me mettre du vert sur le visage…

Yves_Saint_Laurent-Beaute_du_Teint-Touche_Eclat

Le pinceau Touche Eclat de Yves-Saint-Laurent: celui-là ça fait longtemps que c’est mon basique. Tout le temps dans le sac à main, je m’en sers un peu de la même manière que l’anti-cerne à la différence que la texture est beaucoup plus légère (donc moins couvrante).

crème main l'occitane

La crème pour les main l’Occitane : j’aime sa version en 30ml qui ne prend pas trop de place dans le sac (au milieu des couches, des boudoirs, du hochet… faut choisir !). Elle pénètre rapidement, ne colle pas et on peut souvent varier les senteurs ;).

papier matifiant

Les Papiers matifiant Sephora : le basique par excellence, à toujours avoir sous la main (d’autant plus si on vit dans un pays chaud où on brille à peine passé le pas de porte !). J’adooorrraiiissss le papier matifiant au riz de l’Occitane (même si il fallait que j’appelle la banque à chaque fois que je l’achetais). Ils l’ont supprimé depuis quelques temps déjà. J’ai donc opté pour celui de Séphora, bon rapport qualité prix. Au final je l’utilise assez peu donc il me dure longtemps (50 feuilles). L’important c’est qu’il m’a sauvé la vie plus d’une fois (hop on décide d’aller direct de la plage au restaurant… hum je dégaine mes papiers, peau de pêche assurée 😉 ). Pour l’anecdote, il a même parfois servi à chéri hihihihi !

crayon lèvre nars

Le crayon à lèvre Velours Mate de Nars (couleur Dolce Vita) : il est parfait pour toutes les situations. J’ai les lèvres un peu claires de nature, sur peau claire, donc vite tendance à avoir le visage terne. Un petit coup de ce stick sur les lèvres réhausse le teint, et est surtout ultra naturel. Il tient aussi très bien. Le mode crayon est ultra pratique et résiste au froid et à la chaleur, bref toujours dans le sac !

rouge coco

Le rouge à lèvre Rouge Coco de Chanel n°26 (Venise) : rouge mais pas trop, il peut faire un maquillage à lui tout seul ! (pratique pour le fameux plage => restaurant). Je le privilégie quand même pour le soir car il fait de suite très habillé.

A cette liste je rajouterais le déodorant (bien sûr) voire des lingettes et le parfum de sac (je ne me lasse pas du Chanel n°5).

Et vous quels sont vos produits Système D ?

 

Une réflexion au sujet de « Mon top produits de beauté « Système D » »

  1. Ping : La CC crème de Chanel, mon nouveau chouchou de maman fatiguée et pressée | Talons Hauts...et Petits Pots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *