Le 16ème mois de Miss choufleur sera celui des câlins

16 mois bien passés pour Miss Choufleur.

– Je ne vois que par mon Papa. « Papa » par ci, Papa » par là… Je crois que Maman est jalouse 😉

– J’adore imiter les animaux: je fais le chien, le cochon, la poule. Next step : le canard. J’ai une super appli Ipad pour ça, maman m’a promis de vous en parler bientôt

– Je commence à feinter les légumes et à faire ma moue. Du coup maman me sert les légumes en début de repas, ça m’énerveeeeee

– Je commence à parler : maman, papa (bon ça c’est pas nouveau), mais maintenant dodo, bébé, bain, doudou. Pour les mots compliqués, je garde juste la dernière syllabe (ex: « Je sais pas » = « Pas », « tombé » = « bé »). Maman me capte c’est le principal.

– Je suis allé jouer chez des copines pour la première fois, c’est bien cool et ça fait du bien à tout le monde 😉

– J’arrive à jouer seule dans ma chambre presque 30 minutes (ok avant j’ai embêté maman au moins 2H sans succès). J’aime quand elle vient avec moi dans la chambre.

– Je mange de mieux en mieux avec ma fourchette (même si elle est un peu nulle ma version en plastique).

– Je grimpe PARTOUT !! Je monte sur ma chaise haute seule, sur ma cuisinière, sur la table à langer. Une vraie aventurière !

– Je fais le pond quand je suis vexée ou énervée. Plutôt que me rouler par terre, je préfère garder ma classe attitude en toute situation, la preuve en image :
20130809-155818.jpg

– Maman essaie de me montrer les Walt Disney de son enfance, mais ça me soule au bout de 5 minutes. Par contre, elle, reste bloquée..

– Je monte sur la planche de surf pour imiter Papa

– Le pot c’est sympa mais je préfère faire dans la couche ou dans le bain.

– Maman arrête pas de me dire qu’elle a ma petite soeur dans son ventre, soit disant « un bébé »…. Est-ce que c’est tous les gens qui ont un bébé dans leur ventre ? J’ai pointé le ventre de la copine de Maman à la plage en lui disant « bébé », elle a pas eu l’air d’apprécier…

– Et surtout je fais pleinnnnnn de calins et bisous, à ma maman et mon papa bien sûr mais aussi à tous les gens que je croise : à la plage, au supermarché…

See you le mois prochain !

Laisser un commentaire