J’ai testé la poussette BébéCar

Quand on devient parents, on doit s’équiper avec les produits indispensables, mais aussi des petits plaisirs de futurs parents 😉

De mon côté, je n’ai pas acheté grand chose. Outre le fait que je n’avais pas de chambre pour le bébé, je pense aussi que j’ai eu du mal à me projeter avec bébé. Alors certes il y a les bouquins, les magazines pour donner les top 10, 20, 30 de produits de puériculture mais est-on vraiment capable de savoir ce dont on a besoin lorsqu’on a jamais eu d’enfant J’aurais été capable de me retrouver avec des tonnes de trucs que je n’aurais jamais touché !

J’ai donc acheté le minimum pour accueillir bébé en me disant que je m’équiperais ensuite au fur et à mesure en fonction des besoins. Malgrè tout, je me suis quand même planté sur pas mal de trucs…

La poussette ou le combiné nacelle / siège auto est l’élément indispensable à avoir avant la naissance de bébé. Ayant prévue d’être en vadrouille pendant 4 mois après la naissance de ma fille, j’avais donc choisi d’utiliser la nacelle comme berceau.

Mais voilà, deux ans que j’attendais ce bébé, deux ans que je scrutais les vitrines des magasins de puériculture et les famille en promenade en rêvant du jour où j’achèterais enfin ma poussette. Puis au détour d’une promenade, je passe devant une vitrine de Gran via à Barcelone, et je vois la poussette de mes rêves. Je craque littéralement. Ce sera ma poussette. Elle est trop belle.

Rien à voir avec les poussettes que l’on voit dans la rue, c’était THE carrosse pour bébé. Rétro, classe, ultra-confortable, n’importe qui rêverais d’être dedans.

Je n’ai même pas regardé ce qui se faisait, étudié les comparatifs et les tests. C’était prévu comme mon caprice de futur maman ;).

Puis je suis tombée enceinte en juillet 2011. En novembre, j’étais déjà dans le magasin (j’étais déjà passé en repérage 8 fois). Mes beaux-parents avaient décidé de me l’offrir. J’étais comme une pile (ok ce n’était pas la dernière robe Maje mais c’était l’effet puissance 10 !). Je savais surtout que je n’achèterais pratiquement rien d’autre avant la naissance de ma princesse. On l’a choisi, on la commande et on repassera la chercher en janvier.

Je vous la présente, la BEBE CAR STYLE PRIVE CLASS :

bébécarElle est composée d’un chassis et de 3 éléments : la nacelle, la coque 0+, et la poussette (à partir de 6 mois). Bien sûr, nous avions pris la totale mais sachez que chaque élément peut-être choisi et acheté indépendamment. La nacelle peut servir de siège auto les premiers mois.

Je me suis beaucoup serviei de cette poussette jusqu’au 11 mois de Miss Choufleur, âge où nous avons déménagé pour l’Afrique.

Ce que j’ai aimé :

– La grande nacelle ultra-confortable est utilisable jusqu’au 6 mois. Le bébé est complètement couché, a de l’espace, et est super bien protégé du froid et du vent. De plus, à même le sol, elle se balance très facilement (pratique pour endormir bébé). Elle se plie et s’aplatit horizontalement, de manière à mieux être transportée.

– La promenade est très agréable, tant pour bébé que pour celui qui pousse. Il y a de super suspensions pour amortir les trottoirs, les à-coups sans réveiller bébé.

La coque est petite, légère et pratique à transporter à la main. La preuve, je l’ai amenée en Afrique pour m’en servir de siège auto jusqu’à 13 mois. Vous pouvez aussi la fixer sur le chassis. A savoir qu’il est conseillé d’utiliser le cosy en siège-auto car plus sécurité en cas d’accident. En revanche il faut éviter de laisser le nouveau-né trop longtemps (plus de 4h/5H d’affilés), car l’idéal pour le nouveau-né reste la position couchée. A vous de juger en fonction de vos habitudes.

– Le grand panier dessous, pratique pour les courses

– Le châssis est facile à plier, et les éléments à fixer ou sortir (et pourtant j’étais prête à ressembler à Florence Foresti dans son sketch de la poussette !!).

Ses accessoires : l’ombrelle, la housse de pluie, le sac à langer assortis.

Son originalité et sa rétro / classe : elle est relativement peu distribuée en France et j’ai souvent eu des compliments à son sujet. Certaines personnes pensaient que j’avais rénové une ancienne poussette. En fait elle paraît ultra-rétro, tout ayant le confort et la maniabilité des poussettes modernes.

Ce que j’ai moins aimé :

Son poids : de mémoire le chassis pesait dans les 11Kg à lui seul.

– Il ne faut pas se mentir, cette poussette est imposante et j’avais sous estimé sa place. Mieux vaut donc avoir une grosse voiture, ou ne pas avoir à trop bouger avec. Personnellement j’habitais en ville, je la laissais sur le pallier mon appartement et je ne partais en voiture que 2 fois par an. Je la conseillerais donc pour un usage ville. Dans tous les cas, l’achat d’une poussette 2ème âge à partir de 1 an, 1 an et demi est souvent nécessaire (poussette canne).

Son prix: nous avons dépensé près de 1 000 euros pour le combiné 3 pièces et tous les accessoires.

– On a du huiler le châssis au bout de quelques mois car le système commençait à grincer un peu.

– La housse de pluie n’est pas super pratique à mettre (pour le coup j’étais un peu Florence Foresti à chaque fois que je voulais la mettre). Heureusement qu’il ne pleuvait pas trop à Barcelone 😉

– J’avais opté pour le plus grand châssis (avc les grandes roues). Puis, avant de partir en Afrique, j’aurais aimé acheter celui avec les roues plus petites (sans racheter les éléments). Malheureusement, la marque m’a répondu plutôt sèchement que les châssis n’étaient pas interchangeables. En bref, je devais racheter un combiné entier. Je reste encore sceptique de ce retour…

La poussette est donc restée en France chez mes parents, et attend patiemment d’accueillir sa nouvelle princesse en novembre !

La question s’est récemment posée de la vendre pour acheter un combiné beaucoup plus compact et l’amener en Afrique. J’ai abandonné car j’ai trop d’attachement pour cette 1ère poussette et qu’elle peut nous servir en France lors de nos retours. Nous avons donc opté pour l’achat d’un cosy adapté à notre poussette 2ème âge. Je vous en parle bientôt 😉

 

20130810-181253.jpg

20130810-181313.jpg

20130810-181356.jpg

20130810-181416.jpg

20130810-181431.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

30 réflexions au sujet de « J’ai testé la poussette BébéCar »

  1. Oui c’est vrai que les roues sont imposantes, ça surprend d’ailleurs.

    Moi j’ai cherché légereté (pas d’ascenseur) et pliage compact (pour la voiture, la crèche, le mini couloir ou elle dort quand n’est pas sur la route)

    Mais elle a l’air drolement confort y a pas à dire… !!

    Ta poupette est a craquer !!!!!!

  2. Ping : Comment choisir sa poussette 2ème âge ? | Talons Hauts...et Petits Pots

    • C’est vrai que j’ai oublié de mentionner l’avantage des grandes roues. Ça m’a bien servit sur la plage l’été, j’étais la seule à pouvoir faire rouler ma poussette, voire promener sur le bord de mer.
      L’avantage de la mienne c’est que toutes les roues sont motrices. Elle est pensée comme une poussette moderne mais n’a pas le charme de l’ancienne 😉

  3. oh ca me fait penser a la mienne, enfin celle de mon bonhomme. cependant la mienne a 15ans (et le couffin toujours homologué), les grosses roues sont top surtout quand on habite en campagne. le seul bémol, je sais pas si c’est pareil sur celle là, les roues avant ne tournent pas un peu galère, du coup on a prit une 2ème age pour ces 3.5mois (mais bon assez adapté la poussette quand même!).

  4. Bonjour,

    Je cherche à acheter cette poussette mais j’ai du mal à la trouver, je suis désespérée…
    Pourriez vous me dire où est ce que vous l’avez eu?
    Sinon si vous vendez la votre je suis preneuse 🙂

    Merci !

  5. Bonsoir,j’ai eu le coup de coeur,on est en attente de transfert d embryons pour mai,pour bébé 3.
    Quelle classe,j adore,j ‘j’essaierai de la trouver (si ça fonctionne)mais pas évidemment.
    Très bon goût.

    • J’adore aussi, je la conseille vraiment pour bébé 1, mais pour bébé 3 elle est un peu encombrante comparé à toute la logistique qu’il faut déjà avoir pour 3 enfants… Tu as fait des FIV pour tes 3 enfants ?

      • Non ,les 2 premiers sont arrivés naturellement et 4ans aprés infertilité inexpliqué,j’ai attendu 5 ans pour commencer les fiv ,En mai,c’est un transfert de fiv 3 (ça a marché 3fois mais fausses couches à 3 mois),
        Les 2 premiers sont grands maintenant(11et 14)
        Donc ,je pense que je me ferais plaisir ,j’y crois encore,on verra bien;
        Si tu ne t’en sert plus ,je te ferais signe si ça marche et que tu veuilles t’en séparer.
        Tu es passé par la pma?

  6. Autour du bebe les commercialisent mais quelle galère il faut choisir chaque élément mais forcement sur catalogue alors dur dur de se faire une idée mais je l adore aussi je vais la prendre mais pas avec ce châssis bien que j adore

  7. Bonjour,

    Je suis très intéressée par cette poussette. Mais il est difficile de ce décider sans pouvoir la tester. J’ai vu que les roues avant étaient directionnelles. Est-elle facilement manœuvrable ?

    Merci

  8. Ping : {J’ai testé} La poussette Bugaboo Donkey | Talons Hauts…et Petits Pots

Laisser un commentaire