Ma Baby Shower surprise

Nous sommes enfin de retour au Gabon, après un break de 2 mois en France. Ca fait du bien ! Je valide tout de même le dicton du « partir pour mieux revenir », car bien contente de retrouver mon chez moi et mon amoureux le soir. Miss Choufleur, quant à elle, vit depuis une semaine le sourire aux lèvres, joue seule dans sa chambre avec ses jouets enfin retrouvés et profite de ses parents. Une vraie fée.

Alors ces vacances c’était comment ? Pas de cuisine, un peu de tâches ménagères, un mois de pluie, un mois de soleil, plage, piscine, repas de famille, bouffes et beaucoup de soldes ! Mais aussi et surtout, l’enterrement de vie de jeune fille de ma super cops, son mariage et une baby shower surprise :). En voilà des sujets sympas pour le blog !

Aujourd’hui, je vais vous partager ma Baby Shower surprise, youhouuu 🙂

Qu’est-ce qu’une Baby Shower ?

C’est une fête en l’honneur de la future maman qui a lieu aux environ des 7/8 mois de grossesse. La Baby Shower est devenue populaire grâce aux séries telles que Desperate Housewives, Greys Anatomy ou Sex and the City, si bien que des agences d’évenementiel se sont lancées sur le créneau.

On y fait quoi ?

Le temps d’une demi-journée, on décore son salon au top du girly pour se retrouver entre filles. On papote bébés / accouchement – et toi t’as eu combien de points à ton épisio ? Tu as eu droit aux forceps ? – #modesanstabou. On se goinfre de gâteaux et bonbons, et si ces derniers peuvent être roses, avec un maximum de pâte à sucre c’est encore mieux ! On organise des jeux et challenges sur le sujet – du type à celle qui change la couche du poupon le plus vite -Pour finir, on offre des cadeaux pour le bébé ou la maman.

La tradition veut que la Baby Shower soit organisée par une personne proche, que ce soit une surprise ou non. Je n’ai pas vraiment compris la raison, surement pour éviter la fatigue à la future maman….

Bon apriori, je ne suis pas très fan de ce genre de fête, surtout de la partie jeux un peu gnangnan. Alors quand ma belle sœur m’a fait la surprise et bien… J’ai ADORE !

1) Je ne m’y attendais pas du tout. C’était la veille du mariage de notre super copine pour lequel nous étions témoins. Je ne pensais pas qu’elle aurait aussi le temps de préparer une fête en mon honneur 😉

2) Elle avait décoré girly mais en restant simple et surtout avec beaucoup de goût

3) Elle avait invité mes copines, ma mère, ma belle-mère et même ma copine qui se mariait le lendemain

4) Elle a choisi de l’organiser sous forme de Brunch car j’adore !

Voici donc le débrief de notre matinée, si vous aussi vous souhaitez organiser une Baby Shower à une proche :

En déco :

– Une guirlande « Baby Shower » avec naperons en papier

– De la jolie vaisselle en carton

– Des nœuds en serviette en papier

– Quelques fleurs sur la table

Bref vous trouverez aussi quelques rappels FONDAMENTAUX de la « Sweet table » par Allo Maman Dodo.

Sur la table :

– Œufs brouillés

– Chamallow roses et blancs

– Muffins Framboises

– Muffins type Mandise (vous savez ceux avec le cœur chocolat, comme au Mac do 😉 )

– Des fraises

– Un flanc à la noix de coco

– Café, thé, jus d’orange

Une ambiance surprise et girly à point :

L’effet de surprise a de suite mis l’ambiance, je suis restée bloquée en mode sourire un moment puis j’ai commencé a attaquer goulument toutes les jolies choses de la table (oui je suis enceinte j’ai le droit ! Même pas peur de ne pas rentrer dans ma robe de témoin le lendemain…) .On a profité de cette belle matinée ensoleillée, bref que du bonheur !

Les Jeux / challenges :

Ensuite est venue le temps des animations. Elle est mignonne elle a fait soft et ça m’a d’ailleurs bien amusé au final.

– Jeu de la circonférence du ventre (de la ficelle, des ciseaux)

L’objectif est de parier sur la circonférence du ventre de la future maman. Chaque invitée fait son estimation avec le fil. La gagnante est celle qui se rapproche le plus de la circonférence.

– Quizz sur le futur bébé

Le jeu consiste à parier sur la date de naissance, le poid, la taille, le prénom voire le surnom du bébé etc. On garde tout de c^oté et on fait le point à la naissance 😉

– Quizz sur la durée de gestation des animaux

On s’est essayés à définir la durée de grossesse d’une dizaine d’animaux (baleine, lapin, chat…). Elle nous avait préparé le nom des animaux ainsi que les durées, le tout mélangé et à nous de retrouver !

Ces jeux sont parfaits dans la mesure où ils permettent de lancer des conversations sur le thème de manière naturelle et d’animer la journée !

Le cadeau :

Les filles m’ont offert un massage pour future maman à faire à mon retour du Gabon. J’en rêve déjà….

Qu’est-ce que j’ajouterais ? Pas grand chose si ce n’est une bonne playlist Spotify de filles et éventuellement le jeu des photos : chacune amène une photo d’elle bébé et il faut retrouver qui est qui.

J’ai donc ramené toutes ces idées pour en organiser une au Gabon, pour moi ou pour les autres d’ailleurs. Ah oui, il faut savoir qu’autour de moi, environ 30% de mes amies sont prêtes à pondre alors ce n’est pas l’occasion qui manque !

Et vous, avez-vous déjà organiser / assister à une Baby Shower ?

20130728-162103.jpg

20130728-161957.jpg

20130728-162041.jpg

20130728-162015.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Ma Baby Shower surprise »

  1. Très sympa tes copines! Merci pour le lien 🙂 J’aurai aimé faire une baby shower mais pour ma 1ere y’a plus de 3 ans je ne connaissais pas et pour ma 2eme j’étais trop occupée pour y penser! (Ca sera pour le 3eme hein! haha)

  2. Ping : L'anniversaire Rainbow / Hello Kitty de Miss Choufleur | Talons Hauts...et Petits Pots

Laisser un commentaire