Et si le temps en Afrique était aussi pourri qu’en France ?

photo-(39)

Impossible de passer à côté du temps pourri français. D’ailleurs j’ai l’impression que c’est tous les ans pareil, aux infos, sur les blog, sur Twitter, bref l’été se fait attendre. A partir de mars, on attend les beaux jours et les douces fleurs du printemps sauf que… monsieur soleil est long à la détente. Et le réchauffement climatique il est où ? Ah tiens ça fait bien 3 mois que ne nous en a pas parlé ! Bref, personnellement j’attends l’été à partir du 1er janvier: après les fêtes de fin d’année, j’en ai déjà marre donc je vous comprends…

Mais depuis février, ça a un peu changé pour moi, me voilà en Afrique, pays avec deux saisons : la saison humide et la saison sèche. La température oscille entre 31°C et 36 °C, souvent couvert, parfois dégagé (mais on reste loin du bleu du ciel de Barcelone hein !), le tout ponctué de journées de pluies intenses (voire de tempêtes tropicales). Pour l’instant je n’ai pas trop vu la différence, la saison sèche arrivant, il semblerait que la chaleur étouffante se calme pour laisser place à un filé de vent (ouf!). Conclusion, les deux vestes que j’avais amenées dans ma valise sont restées au placard, et je passe mes journées en tongs et petites robes à bretelles. Pour celles que les 36°C n’ont pas encore effrayés, je vous vois déjà derrière votre ordi  « oh mais elle se la pète elle avec ses robes et tongs depuis 3 mois, alors qu’on se les gèle !« .

Rassurez-vous je n’ai pas écris ce billet pour vous narguer (loin de moi cette idée!!) mais plutôt avec la petite prétention de compatir et vous soutenir en attendant les quelques jours qui vous séparent des beaux jours. Bon j’avoue que je suis quand même un peu intéressée, j’arrive dans moins d’une semaine et il a intérêt à faire beau non mais ohhh !!!!!

Vous savez quoi ? Enfin vous devez le savoir depuis le temps, les filles sont des éternelles insatisfaites, enfin je le suis. Ok j’avoue, c’est génial d’avoir ce beau temps toute l’année, pour les parents mais surtout pour les enfants (pas de manteau, on peut jouer dehors, aller à la plage…bon ok j’arrête!). Mais entre nous, j’aimerais bien parfois quelques jours de frais, de mauvais temps (oui oui vous avez bien lus!). J’aimerais m’allonger sur le canapé avec un plaid bien chaud, pouvoir rentrer me réchauffer et prendre un bon bain chaud avec des bougies, passer la journée à regarder des séries girly, des films en famille, faire de gros goûter, des travaux manuels, aller courir au frais, avoir un appartement tout chaud 🙂 (ici c’est plutôt un appartement froid versus la chaleur étouffante du dehors).

Alors voici quelques idées pour occuper vos derniers jours de pluie, bien que j’espère qu’au moment où je parle, le soleil a déjà percé !

– Faire des crêpes au Grand marnier ou au zeste d’orange avec un bon chocolat chaud maison (et une pointe de cannelle ! #miam). Vous pouvez aussi tester les recettes de cookies trop bonnes de ce blog 🙂

– S’abonner à ma coco box, box d’activité créatives pour les 3-7 ans qui a l’air juste trop bien !!

– Aller faire un tour chez Cultura et acheter plein de choses pour faire du coloriage, et un bon bouquin pour nous parents !

– Se connecter à Amazon et regarder les suggestions de livre

– Traîner sur la une d’HelloCoton pour lire toutes ces jolies choses écrites par des filles pleines de talents

– Commander des fringues de printemps sur Vente-Privée.com ou Bazarchic.com (mes deux préférés !)

– Prendre un bain chaud, avec des huiles essentielles, et des bougies

– Faire tous les tutos super cool de @uhuhohuhak (car vous, vous avez les magasins pour acheter le matériel ! )

– Inviter des amis à manger une fondue savoyarde ou une raclette, ou un apéro tapas et vin rouge 😉

– Amener les enfants jouer chez ses leurs copains. Ici les enfants ont classe que le matin, du coup l’après-midi, ils se retrouvent à 3/4 enfants chez quelqu’un, à tour de rôle. Est-ce qu’on fait ça en France aussi hormis les anniversaires ? (ne vous moquez pas je n’ai pas assez d’ancienneté de maman en France 😉 )

– Faire des repas en famille, demander à ma grand-mère de m’apprendre sa fabuleuse recette de coucous pied-noirs !

– Et ce dont j’ai trop envie là de suite maintenant ? Aller chez Macdo manger un Big Mac et mac flurry M&ms, et acheter un happymeal à ma fille avant d’aller faire les folles  dans la piscine à boules (mère indigne qui habitue sa fille à la junk food mais j’assume !).

Bon et si vous avez déjà fait tout ça, promis je vous ramène le soleil dans mes valises dimanche !!!

PS: une photo d’une tempête tropicale à mon arrivée au Gabon !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Et si le temps en Afrique était aussi pourri qu’en France ? »

Laisser un commentaire