[Avant / Après] Mes sorties nocturnes

Avant j’allais au restaurant manger des sushis à 21H. A 20H j’étais dans la salle de bain: douche, maquillage, brush parfait. Je mettais mes jolis escarpins à talons (oui je les sortais que pour les soirées, sinon aïe aïe aïe le lendemain 😉 ). Hop, je couche bébé,  brief nounou, prends chéri au bras et saute dans le métro. C’est parti pour une petite soirée entre amis. Tout le monde est chic, on discute boulot, derniers achats aux soldes, on refait le monde. Après ça on part prendre un verre dans un bar « design », on rejoint d’autres amis, on se promène dans les rues, un peu éméchés mais bien, on écoute le bruit des voitures, des gens qui parlent, on regarde les lumières magasins, des réverbères. On traîne, se promène, main dans la main. On sourit, on rigole, on s’embrasse. On rentre, il est 2H, on se couche, toujours bercés par le bruit de la route, des gens, et des sirènes. On se réveillera demain 9H avec bébé, on ira bruncher.

Ce soir nous sommes invités à 20H. Il est 18H30 et le soleil est couché. Comment tenir le coup jusqu’à 20H ? J’ai déjà les paupières lourdes… 19H45 je passe par la salle de bain, un peu de parfum, de fond de teint et éventuellement une touche de rouge à lèvre léger si c’est une soirée « classe ». 20H00 la nounou africaine est là, brief très rapide car j’ai l’impression qu’elle fait aussi bien que moi (c’est dire ! 😉 ). J’ai totalement confiance. On prend le 4×4, on prend quelques routes en terre et on arrive chez nos amis. Ils ont loué un chapiteau. Un cuisinier est là, il a préparé des brochettes marinées, des verrines de taboulé et de salade thai, des poissons grillés au barbecue (péchés la veille par notre ami). Il y a même un barman: « vous voulez boire quoi ? » « Je sais pas vous avez quoi ? ». Il ouvre une glacière remplie de canettes, de toutes sortes de soda, il ouvre le bar et je vois une collection de bouteilles de whisky, vodka… Mais il y a aussi du vin, du bon vin et champagne. D’ailleurs, beaucoup boivent du champagne. Bon ben je vais prendre une eau gazeuse. On rencontre beaucoup de monde de personnes très gentilles mais aussi d’autres plus insupportables, le tout au même endroit. On reste ouverts « et toi tu fais quoi ? Tu travailles où ? Ca fait longtemps que tu es là ? ». On parle boulot, vie en expat, retour en France, enfants. Il est maintenant 23H, pas mal commencent à être bourrés, dansent et vont bientôt atterrir dans la piscine. Je suis fatiguée, chéri aussi, on rentre. On se couche dans le silence, avec le bruit des clims en fond. Bébé dort paisiblement. Il se met à pleuvoir, fort, très fort, on est bercés par la tempête, bien au chaud dans notre lit. Demain, il fera jour à 6H, heure à laquelle on se réveillera, reposés, prêts à profiter d’une longue journée. On ira à la plage et on finira par une soirée jeu de société entre amis.

4 thoughts on “[Avant / Après] Mes sorties nocturnes

  1. J’ai adoré …. Comme dis @Mamanengagee on est projetés dans l’histoire… D’autant plus pour moi… Haaaa les soirées d’expat !!! Des gros bisous de France !!!

Laisser un commentaire