Cake noisette au yaourt

photo (13)

En ce moment je fais avec les moyens du bord, soit un saladier, une casserole et une fourchette (on est partis pour l’aventure, pas pour faire la cuisine apparemment 😉 ). Alors comme j’ai le temps, j’ai investi dans le strict minimum, à savoir un moule à cake et un fouet. Et maintenant plus qu’à laisser courir mon imaginattioonnnnnn.. youhou !

Premier essai : un cake à la banane (ou banana bread) inspiré de cette recette. J’ai été déçue, trop de beurre, trop de sucre pour un résultat très lourd (déjà que la banane n’a pas la palme de la légèreté ! ). Deuxième essai, un cake noisette au yaourt dont j’ai été ravie. J’ai mis moins de sucre, plus de noisettes et remplacé l’huile par du beurre, en diminuant les quantités. Le résultat final était idéal, enfin comme j’aime: léger et goûtu (il faut dire que j’adore la noisette, ça aide).

Voici donc la recette si vous voulez la tester (très facile) :

Ingrédients :

1) Versez les 180 g de farine et le sachet de levure chimique dans un saladier et mélangez bien. Préchauffez le four à 210°c (thermostat 7). Beurrez et farinez légèrement un moule à cake (ou utiliser un moule en siliconne c’est encore mieux 🙂 ).

2) Versez les oeufs, le sucre et le sachet de sucre vanillé dans un saladier et fouettez bien.

3) Ajoutez le yaourt dans le saladier oeufs/sucre et mélangez.

4) Incorporez en pluie le mélange farine/levure tout en brassant pour éviter la formation des grumeaux.

5) Versez le beurre tout en continuant de mélanger.
Ajoutez les 125 g de poudre de noisettes.

6) Remplissez le moule de pâte. Mettez au four pendant environ 40 minutes en baissant la température du four à 200°c (thermostat 6-7) après 10 minutes de cuisson.

J’avais fait ce gâteau la veille de la sortie bateau, pour accompagner le café après e barbecue. L’avantage est qu’il se conserve très bien et qu’il est même meilleur le lendemain. J’ai même pu en donner un morceau à la miss choufleur 😉

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire