Fée du logis

Dimanche matin 8H30, réveil de ma fille. Je regrette déjà d’être rentrée à 1H00 ce matin. 1H00 ça reste tôt mais quand on a un mini choufleur, n’empêche que ça pique le matin ! Je la prend dans mon lit avec son biberon, on câline, joue et profite du moment. Jusque là tout va bien, mais le plus étrange arrive ensuite…

Je n’ai jamais été très organisée (contrairement au boulot) et encore moins adepte de « ménage ». J’ai donc la chance d’avoir un chéri ultra complémentaire, c’est-à-dire organisé, rangé, ordonné. Mais la maternité, ah cette fameuse maternité, aura eu raison de moi et je m’en étonne de jour en jour.

9h00 donc, je saute du lit, ouvre les volets, mets choufleur au parc et hop grosse envie de rangement, ménage, et j’ai passée la matinée à astiquer mon appartement, faire des lessives et plier du linge. Résultat ? Je me sens tellement bien, comme après une séance de sport (à l’époque!). Qui aurait cru que le ménage pourrait avoir cet effet de satisfaction personnel ? Et si on remettait ça dimanche prochain ?

Doctissimo (oui c’est ma bible) disait donc vrai, la maternité donne aux femmes le goût des choses rangées, le besoin de gérer son foyer et de laisser un environnement sain et agréable à son bébé. Ce n’était pas gagné pour mon cas et pourtant… Bon je nuance: Doctissimo disait que cette attitude était un signe d’accouchement imminent. De mon côté, ça aura quand même attendu les 10 mois de ma fille, je devais vraiment être trop loin d’être la fée du logis…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire